le 08/08/2011 à 20h33

PSG : sans pression, Pastore affiche ses ambitions

Pastore débarque au PSG en toute décontraction
Acheté 42 millions d'euros par le Paris Saint-Germain, Javier Pastore ne se met pas de pression avec son prix et laisse entendre qu'il pourrait être prêt physiquement dès la semaine prochaine. L'international argentin est déjà séduit par son nouveau club et compte bien remporter de nombreux titres.

Avec plus de 80 millions d'euros déboursés cet été sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain a frappé un gros coup. Attendu face à Lorient pour la 1ère journée de Ligue 1, le club de la capitale s'est incliné (0-1) et de nombreuses critiques se sont abattues sur une formation encore, et logiquement, en manque de repères avec cinq nouveaux joueurs dans le onze de départ. Pour tourner la page, le PSG a présenté ce lundi sa nouvelle star : Javier Pastore.

Déjà présenté au Parc des Princes samedi, l'international argentin a reçu une véritable ovation et a constaté l'énorme engouement engendré par son arrivée. Une attente des supporters et un transfert de 42 millions d'euros - le plus cher de l'histoire de la L1 - qui auraient pu lui mettre la pression. Visiblement, ce n'est pas le cas. «Le prix de mon transfert ne constitue pas une forme de pression pour moi. Je me consacre à ce que je sais faire : jouer. Moi je suis venu pour gagner des titres», a déclaré la nouvelle recrue parisienne.

Pastore présent pour la 3e journée ?

Et il est pressé de jouer avec sa nouvelle formation. Après avoir disputé la Copa America, Pastore n'a eu que deux semaines et demie de vacances et s'est déjà remis au travail en débutant l'entraînement dès dimanche avec son nouveau club. L'Argentin n'exclut pas d'effectuer ses débuts dans le Championnat de France lors de la 3e journée, face à Valenciennes (21 août). «On fera un premier bilan la semaine prochaine. On verra si je réponds présent et si je peux être à la disposition de l'entraîneur», a-t-il confié.

Ambitieux, l'Argentin n'a pas encore eu le temps de discuter tactique avec Antoine Kombouaré, mais s'adaptera aux besoins de son entraîneur puisqu'il avoue être prêt à évoluer aussi bien avec deux attaquants, qu'un seul devant lui. Pastore est d'ailleurs déjà séduit par le groupe parisien. «Il est pétri de talent devant. Techniquement, il y a du beau monde. Si on répond au défi physique, on arrivera à faire la différence. Et on a aussi du costaud dans le secteur défensif», a-t-il indiqué. Une fois les automatismes trouvés, il est clair que sur le papier ce PSG a tout pour faire trembler ses adversaires.

Par Romain Rigaux, le 08/08/2011 à 20h33
Ça a fait le BUZZ actuellement