le 09/08/2011 à 09h47

Transfert : Saint-Etienne veut Hoarau, un pari perdu d'avance ?

Hoarau a déçu face à Lorient lors de la 1ère journée de L1
Titulaire face à Lorient (0-1) samedi, Guillaume Hoarau est sorti sous les sifflets du Parc des Princes. Peu convaincant pour la première sortie officielle du PSG version qatarie, le Réunionnais pourrait bien être relégué sur le banc avec l'arrivée de Javier Pastore. Saint-Etienne souhaite visiblement en profiter pour obtenir le prêt de l'international français.

Après deux saisons peu convaincantes avec le Paris Saint-Germain, Guillaume Hoarau est conscient que l'exercice 2011-2012 sera sans doute décisif pour la suite de son aventure au sein du club de la capitale. Remplacer l'international français l'été prochain ne sera pas un problème pour les nouveaux propriétaires qataris, qui possèdent des moyens financiers impressionnants.

Pourtant, le Réunionnais a mal débuté sa saison face à Lorient (0-1) samedi soir. Pire, dès la première journée de Ligue 1, l'attaquant parisien a eu le droit aux sifflets du public du Parc des Princes lors de son remplacement peu avant l'heure de jeu. Pas de quoi rassurer Hoarau, qui pourrait bien s'installer durablement sur le banc lorsque Javier Pastore sera prêt. L'Argentin étant pressenti pour évoluer derrière Kevin Gameiro, seul en pointe.

Les Verts souhaitent un prêt

Il reste donc un peu moins d'un mois au buteur parisien pour tenter de se rendre indispensable, mais l'AS Saint-Etienne pourrait bien profiter de la situation. Selon le quotidien Le Parisien, les Verts souhaiteraient obtenir le prêt d'Hoarau pour renforcer leur attaque. A condition que le PSG prenne en charge la moitié de son salaire. Une tentative qui semble avoir peu de chances de se concrétiser pour les Stéphanois.

Difficile en effet de voir Antoine Kombouaré se séparer de son attaquant, véritable solution de remplacement pour Gameiro dans un schéma à une pointe et favori pour évoluer aux côtés de l'ancien Merlu si le Kanak opte pour deux attaquants, comme face à Lorient. A moins que Paris ne recrute un attaquant de poids dans les prochains jours, seuls Mevlut Erding et Peguy Luyindula semblent être susceptibles de faire leurs valises cet été.

Par Romain Rigaux, le 09/08/2011 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement