le 09/08/2011 à 12h06

Transfert : Arsenal ouvre la porte à un départ de Nasri

Un départ de Nasri cet été semble de plus en plus probable
Sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2012, Samir Nasri pourrait bien quitter Londres cet été. Si les Gunners semblaient bien décidés à conserver l'international français, la volonté de ce dernier de ne pas prolonger son contrat aurait poussé le club londonien à accepter son départ, sans doute vers Manchester City.

Pas sûr que la signature d'Alex Oxlade-Chamberlain (17 ans) suffira à calmer les supporters d'Arsenal. Le club londonien pourrait en effet bien perdre deux de ses meilleurs éléments cet été. Alors que le FC Barcelone fait le forcing pour enrôler Cesc Fabregas, malgré des négociations difficiles, Samir Nasri pourrait aussi faire ses valises dans les prochaines semaines.

Déterminée à conserver l'ancien Marseillais durant le mercato estival, la formation anglaise aurait finalement changé d'avis face à la volonté du joueur de changer d'air. Lié aux Gunners jusqu'en juin 2012, l'international français a refusé les diverses propositions de prolongation et sera libre de rejoindre gratuitement le club de son choix l'été prochain. Un risque financier trop important pour Arsène Wenger.

Nasri, c'est 27 M€ !

Convaincu que le milieu offensif ne prolongera pas son contrat, le manager londonien aurait ouvert la porte à un transfert, selon The Guardian. Le technicien alsacien exigerait cependant au moins 27 millions d'euros pour laisser filer son joueur. Un montant qui ne devrait pas effrayer Manchester City, qui préférerait le Français au milieu de terrain de l'Inter Milan Wesley Sneijder. Nasri se serait d'ailleurs déjà mis d'accord avec les Citizens fin juillet, sur un contrat de cinq ans avec à la clé un salaire de 200 000 euros par semaine !

Le club mancunien attendait le feu vert d'Arsenal, c'est visiblement chose faite. Wenger ne souhaitait pas se séparer de ses deux joueurs cadres, mais a-t-il vraiment le choix ? Alors que le départ de Nasri semble proche, Fabregas a déjà la tête ailleurs et est prêt à faire des sacrifices financiers pour rejoindre le Barça. Les prochains jours s'annoncent décisifs pour la saison d'Arsenal.

Par Romain Rigaux, le 09/08/2011 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement