le 10/08/2011 à 11h29

Transfert : A. Pereira annoncé vers Chelsea, le PSG possède un plan B

Mouhamadou Dabo intéresserait le PSG
Le Paris Saint-Germain n'en a pas terminé avec son mercato estival. Le club de la capitale rechercherait un latéral gauche supplémentaire et aurait fait de l'Urugayen Alvaro Pereira sa priorité. Chelsea semble toutefois posséder une longueur d'avance sur ce dossier et le PSG pourrait se rabattre sur Mouhamadou Dabo.

De nombreuses critiques se sont abattues sur le Paris Saint-Germain après la défaite face à Lorient (0-1) samedi, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Beaucoup ont remis en cause le chamboulement de l'effectif cet été avec plus de 80 millions d'euros dépensés sur le marché des transferts, créant un manque de repères évident pour l'équipe d'Antoine Kombouaré. Le club de la capitale ne compte pourtant pas s'arrêter là.

La piste A. Pereira se refroidie

Pas vraiment satisfait du rendement de Siaka Tiéné, Leonardo songerait au latéral gauche du FC Porto Alvaro Pereira. L'Uruguayen serait la priorité du directeur sportif brésilien, mais la concurrence de Chelsea pose problème. Une nouvelle fois en concurrence avec le PSG, après le dossier Javier Pastore, les Blues auraient cette fois-ci une longueur d'avance, selon A Bola.

Le joueur semblerait être séduit par l'idée de rejoindre son ancien entraîneur Andre Villas-Boas et le club londonien serait prêt à débourser les 30 millions d'euros de sa clause libératoire. Pas sûr que les Parisiens soient prêts à mettre autant. Le défenseur des Dragons ne serait toutefois pas la seule piste étudiée par les dirigeants franciliens, qui auraient noté une ancienne connaissance de la Ligue 1 sur leur short-list.

M. Dabo, c'est 2M€

Selon le journal andalou Estadio Deportivo, Paris aurait coché le nom de Mouhamadou Dabo sur ses tablettes. Arrivé l'été dernier au FC Séville, l'ancien Stéphanois a disputé 24 rencontres mais n'entrerait plus dans les plans de son entraîneur pour le prochain exercice. Latéral polyvalent, capable d'évoluer également dans le couloir droit et dans un registre plus offensif, le Franco-Sénégalais présente l'avantage de ne coûter que 2 millions d'euros.

Reste à savoir si Dabo est capable d'apporter plus que Tiéné dans le couloir gauche, mais à ce prix-là sa polyvalence pourrait être intéressante pour les Parisiens. Toutefois, le PSG ne serait pas seul sur le coup, puisque Getafe et l'Espanyol Barcelone seraient également sur les rangs. Le natif de Dakar aurait, quant à lui, envie de rejoindre la Premier League, où Aston Villa s'intéresse fortement à lui. Autant dire que le joueur est encore loin d'avoir signé dans la capitale...

Par Romain Rigaux, le 10/08/2011 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement