le 10/08/2011 à 13h11

Arsenal : le temps presse pour Nasri et Fabregas, inscrits en Ligue des Champions

Fabregas et Nasri vont-ils quitter Arsenal cet été ?
Alors que Marouane Chamakh parie sur un départ de ses deux coéquipiers avant la fin du mois, Samir Nasri et Cesc Fabregas ont été inclus dans la liste des joueurs susceptibles de participer à la Ligue des Champions cette saison avec Arsenal. Le temps presse pour Manchester City et le FC Barcelone...

Les deux milieux de terrain d'Arsenal, Samir Nasri et Cesc Fabregas, sont courtisés avec insistance depuis plusieurs semaines, respectivement par Manchester City et le FC Barcelone. Les deux joueurs sont très tentés par un départ, mais leurs dirigeants, Arsène Wenger en tête, s'y sont pour l'instant opposés. Une attitude qui ne durera pas, selon Marouane Chamakh.

«Je pense que les deux sont proches du départ. Le coach est à la recherche de leurs remplaçants. Il ne les a pas encore trouvés. Dès que ce sera fait, il les laissera partir», a confié l'international marocain au journal The Telegraph. Au poste de milieu offensif, les Gunners sont très intéressés par l'international espagnol de Valence, Juan Manuel Mata.

Barrage de Ligue des Champions le 16 août

Mais, en attendant, le club londonien a choisi d'inclure les noms de Nasri et Fabregas dans la liste, transmise ce mardi à l'UEFA, des vingt-cinq joueurs inscrits en Ligue des Champions. S'ils participaient à une rencontre de C1 avec Arsenal, les deux joueurs ne pourraient plus disputer cette compétition cette saison avec une autre équipe... Nul doute que le Français et l'Espagnol préféreraient donc être transférés avant le 16 août, date du match de barrage face à l'Udinese.

Les Citizens et les Blaugrana ne devraient pas rester inactifs et vont probablement tenter d'accélérer les négociations. Aux dernières nouvelles, Arsenal a repoussé une offre de 38 millions d'euros pour Fabregas, et en attend plus de 40 millions. L'écart n'est pas insurmontable. Le cas de l'international tricolore pourrait aussi se décanter rapidement, si City accepte de mettre la main à la poche. Wenger serait en effet finalement prêt à céder l'ancien Marseillais, mais seulement en échange de 27 millions d'euros...

Par Fabien Letennier, le 10/08/2011 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement