le 10/08/2011 à 13h50

Transfert : l'étrange offre de Paris pour L. Diarra

Le PSG aurait formulé une offre pour L. Diarra
Le recrutement du Paris Saint-Germain n'est pas terminé. Après avoir dépensé plus de 80 millions d'euros durant le mercato estival, le club de la capitale recherche au moins un latéral gauche supplémentaire. Selon la presse espagnole, le PSG pourrait également être tenté de renforcer son milieu de terrain avec Lassana Diarra, mais en a-t-il vraiment besoin ?

Où évoluera Lassana Diarra la saison prochaine ? Sans doute pas au Real Madrid, puisque le milieu de terrain défensif n'est pas assuré d'être titulaire et doit composer avec la concurrence de Sami Khedira, Xabi Alonso et Nuri Sahin. L'arrivée de ce dernier cet été a sans doute été la goutte de trop pour l'international français, qui souhaite se trouver un nouveau point de chute afin de postuler à une place en équipe de France.

Un temps intéressés, la Juventus Turin et Arsenal, ne semblent plus être sur le coup. Refroidis sans doute par les exigences des Merengue, qui souhaitent se séparer de leur joueur mais réclament au moins 18 millions d'euros. La Casa Blanca ne veut en effet pas perdre trop d'argent pour un joueur acheté 19 millions d'euros à Portsmouth en décembre 2008. Depuis, les prétendants se font rares.

L. Diarra, quelle utilité pour le PSG ?

Si Manchester United garde un oeil sur le joueur formé au Havre, les Red Devils ne semblent pas prêts à dépenser autant d'argent. Egalement intéressé, Tottenham n'aurait pas encore convaincu le Real. Les Spurs auraient proposé 15 millions d'euros, mais les dirigeants madrilènes restent inflexibles, selon Marca. Le quotidien espagnol en profite pour relayer une information étonnante, selon laquelle le Paris Saint-Germain aurait transmis une offre pour "Lass" .

Une information à prendre avec des pincettes puisque le club de la capitale semble suffisamment armé dans ce secteur de jeu avec Clément Chantôme, ainsi que les dernières recrues Blaise Matuidi, et Mohamed Sissoko. L'arrivée du Madrilène du côté du PSG serait donc étonnante. Les Parisiens semblent surtout avoir besoin d'un arrière latéral ou central et d'un ailier pour pallier une possible absence de Nenê ou Jérémy Ménez. La prudence reste donc de mise dans ce dossier...

Par Romain Rigaux, le 10/08/2011 à 13h50
Ça a fait le BUZZ actuellement