le 11/08/2011 à 11h11

Transfert : le PSG sur les rangs pour Neymar, mais...

Neymar intéresse Paris, mais le Real a pris beaucoup d'avance
Annoncé au Real Madrid depuis le début du mercato, l'attaquant de Santos, Neymar, est aussi dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Parmi les prétendants figurerait notamment le Paris Saint-Germain, d'après le président du club brésilien. Mais les chances de voir la pépite auriverde débarquer au PSG sont infimes, voire nulles.

L'attaquant de Santos, Neymar, a de bonnes chances de rejoindre une formation européenne lors du prochain mercato hivernal. Ses dirigeants ne veulent pas le lâcher avant, et le joueur de 19 ans souhaite rester au Brésil jusqu'à la fin de l'année, afin notamment de pouvoir y disputer le Mondial des clubs.

Santos annonce un intérêt du PSG

Mais, si un transfert en janvier prochain semble probable, reste à connaître l'identité du futur club de l'international auriverde. Le Real Madrid, favori dans ce dossier, n'est pas le seul sur les rangs. «Il n'y a pas que le club de Mourinho qui est intéressé. Il y a aussi le Barça, la Juventus, Chelsea et le PSG» , a prétendu le président de Santos, Luis Alvaro de Oliveira, sur les ondes d'Onda Cero !

Si l'intérêt de Barcelone et Chelsea était déjà connu, celui du Paris Saint-Germain ne l'était pas encore. Les propriétaires qataris, désireux d'acquérir le "nouveau Messi" , ont montré avec Javier Pastore leur capacité à réaliser des transactions importantes et même à devancer la concurrence de Chelsea par exemple. Mais, pour Neymar, la tâche s'annonce très (trop) compliquée.

Le Real garde une longueur d'avance

D'abord, le prix du prodige brésilien est fixé à 45 millions d'euros. Un montant presque semblable à celui de Pastore mais les nouvelles ressources du club de la capitale sont-elles illimitées ? La concurrence à affronter s'annonce aussi beaucoup plus intense pour un joueur régulièrement titulaire en sélection nationale, et notamment celle du Real Madrid.

Les Merengue ont ciblé Neymar depuis plusieurs semaines et possèdent une longueur d'avance indéniable. Selon la presse espagnole, les deux parties ont déjà conclu un accord sur un futur contrat de cinq ans, contrat qui incluerait une clause obligeant au respect de l'engagement, sous peine de fort litige financier. La venue du jeune attaquant dans la capitale espagnole serait quasiment bouclée. De plus, il est très peu probable que Neymar privilégie le challenge parisien. Une piste qui semble à oublier, donc, pour le PSG.

Par Fabien Letennier, le 11/08/2011 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement