le 11/08/2011 à 20h15

La défense de Lyon décimée, un renfort venu de L2 attendu comme première recrue

Bakary Koné va s'engager avec Lyon
L'Olympique Lyonnais avait fait du recrutement de Ndinga sa priorité cet été. A la recherche d'un milieu défensif, Lyon s'est rapidement activé pour s'attacher les services d'un défenseur central supplémentaire. Cris et Mensah sont forfaits pour la réception d'Ajaccio et l'OL n'a plus beaucoup de solutions derrière. Le Guingampais Bakary Koné va débarquer.

Les jours défilent et l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas enregistré la moindre recrue cet été. Engagé sur le recrutement du milieu défensif Delvin Ndinga, l'OL n'a pas respecté l'ultimatum fixé jusqu'à mercredi soir par l'AJ Auxerre, mais compte bien poursuivre les discussions jusqu'au 31 août s'il le faut, malgré la volonté des dirigeants auxerrois de clore le dossier. La priorité du club rhodanien pour ces prochains jours a toutefois changé avec un renfort attendu en défense.

Pour la réception d'Ajaccio samedi (19h), lors de la 2e journée de Ligue 1, Rémi Garde ne dispose plus que d'un seul défenseur central : Dejan Lovren. Blessé à l'entraînement, Cris souffre d'un problème musculaire à une cuisse et sera trop juste pour affronter la formation corse. De son côté, John Mensah est également forfait en raison d'une petite contracture aux adducteurs et devrait manquer les deux prochains matchs.

Bakary Koné pour 2 M€ ?

Il y a donc urgence pour les Gones, qui devront faire confiance à Maxime Gonalons en charnière centrale face à l'ACA, alors que le jeune Sidy Koné devrait le remplacer au milieu, l'occasion pour lui de faire ses débuts en L1. Une situation tout de même préoccupante pour l'OL, qui devrait donc rapidement boucler l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire. Les dirigeants lyonnais vont donc engager le Guingampais Bakary Koné.

Une information confirmée par Garde à l'issue de l'entraînement ce jeudi. Le Burkinabè de 23 ans n'a jamais connu l'élite, mais va débarquer rapidement pour étoffer et rajeunir la charnière centrale lyonnaise. Le montant du transfert avoisinerait les 2 millions d'euros et un contrat de quatre ans attend le joueur. Avec cette arrivée, Lyon prouve une nouvelle fois que l'heure est à la rigueur économique, avec un recrutement basé notamment sur les jeunes à fort potentiel.

Par Romain Rigaux, le 11/08/2011 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement