le 12/08/2011 à 13h29

Transfert : Eto'o à l'Anzhi, c'est imminent

Eto'o pourrait rejoindre la Russie la semaine prochaine
C'est sans doute l'une des plus grosses surprises du mercato estival. Samuel Eto'o est sur le point de rejoindre l'Anzhi Makhachkala, qui espère faire débuter l'attaquant camerounais dès le 21 août prochain. La formation russe et les Nerazzurri seraient tout proches d'un accord.

L'argent aurait donc eu le dernier mot. A 30 ans, Samuel Eto'o s'apprête à rejoindre la Russie. Un transfert impensable il y a encore quelques semaines, mais finalement sur le point de se réaliser. Les millions de l'Anzhi Makhachkala ont convaincu l'international camerounais de quitter le haut niveau européen pour tenter l'aventure dans un championnat russe bien moins médiatisé en Europe, grâce à un contrat de 3 ans avec un salaire annuel de 15 millions d'euros et diverses primes !

Son transfert ne serait d'ailleurs plus qu'une question d'heures, selon La Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien affirme que l'Inter Milan et l'Anzhi seraient proches d'un accord. Si les Russes proposent 25 millions d'euros, les Nerazzurri en réclament 30 millions, mais le transfert pourrait finalement se régler autour de 27-28 millions d'euros. La formation russe souhaite rapidement boucler ce dossier et les derniers détails pourraient être réglés ce week-end.

Forlan, priorité de l'Inter ?

Le club de l'oligarque Suleïman Kerimov aurait déjà programmé les débuts d'Eto'o sous ses nouvelles couleurs face au Dynamo Moscou, le 21 août prochain. Si l'Anzhi finalise ce transfert dans les prochaines heures, il faudra tout de même attendre mercredi pour que l'arrivée du Lion Indomptable soit enregistrée, car la Ligue sera fermée jusqu'en milieu de semaine prochaine.

De son côté, le club lombard ne veut également pas traîner pour s'attacher rapidement les services d'un autre attaquant. Les noms de Carlos Tevez (Manchester City) et Ezequiel Lavezzi (Naples) sont régulièrement cités pour remplacer Eto'o, mais le quotidien espagnol As assure que Diego Forlan serait la priorité de l'Inter. Si la destination pourrait séduire l'Uruguayen, pas sûr que l'Atletico Madrid accepte de vendre son buteur après le départ de Sergio Agüero à Manchester City cet été...

Par Romain Rigaux, le 12/08/2011 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement