le 13/08/2011 à 12h02

Transfert : Martin, A. Ayew, Tevez... Arsenal cherche les successeurs de Nasri et Fabregas

En quête de renforts, A. Wenger lorgne la Ligue 1
Les départs de Fabregas et Nasri vont laisser un trou béant dans l'équipe d'Arsenal. A l'heure de la reprise du championnat anglais, les Gunners ont donc besoin de se renforcer d'urgence. Les pistes ne manquent pas : Mata, Jadson, mais aussi Martin, Ayew, Tevez…

Arsenal est sur le point de perdre Cesc Fabregas et Samir Nasri au profit du FC Barcelone et de Manchester City. Deux départs qui vont rapporter environ 60 millions d'euros dans les caisses du club londonien, dont une partie va être réinvestie pour recruter un, deux ou trois renforts offensifs avant la fin du mois.

Une offre pour Martin, A. Ayew dans le viseur

Les pistes ne manquent pas actuellement. Dernièrement, les milieux offensifs espagnol Juan Manuel Mata (Valence) et brésilien Jadson (Shakhtar Donestk) ont été avancés mais la liste est longue des joueurs envisagés par les Gunners. Selon Le Parisien, Arsenal aurait par exemple formulé une offre pour Marvin Martin, refusée par le président de Sochaux, Alexandre Lacombe, qui ne souhaite pas libérer le néo international français cet été.

Malgré son jeune âge, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, André Ayew intéresse déjà des clubs de premier rang. Après Liverpool ou le FC Séville, l'international ghanéen serait lui aussi dans le collimateur d'Arsenal, selon L'Equipe. Pas sûr toutefois que Didier Deschamps et les dirigeants marseillais aient envie de le laisser partir dès cet été. Mais le Marseillais disposerait d'une clause libératoire à 13 millions d'euros, que l'OM aimerait revoir à la hausse.

Un échange Nasri – Tevez ?

Alors que les noms de Mathieu Valbuena (OM) et Eden Hazard (Lille) ont aussi été cités ces derniers jours, les Gunners auraient une autre idée : profiter du transfert de Nasri à Manchester City pour récupérer Carlos Tevez, selon The Sun. Le prix des deux joueurs varie toutefois quasiment du simple au double, Arsenal devra donc proposer une rallonge importante pour que l'échange puisse être réalisé. Une chose est sure, Arsène Wenger va passer à l'action avant la fin du mois…

Par Nicolas Lagavardan, le 13/08/2011 à 12h02
Ça a fait le BUZZ actuellement