le 13/08/2011 à 15h58

Transfert : Eto’o calme le jeu et introduit une surprise anglaise dans les négociations

S. Eto'o balancerait entre la Russie et l'Angleterre
S'il s'engageait en faveur d'Anzhi Makhachkala, Samuel Eto'o signerait la plus grosse surprise du mercato. Les négociations entre les différentes parties sont bien avancées depuis plusieurs jours, mais l'attaquant de l'Inter Milan a brouillé les pistes en indiquant qu'un transfert en Angleterre était encore possible…

Annoncé avec insistance du côté d'Anzhi Makhachkala cette semaine, l'attaquant de l'Inter Milan, Samuel Eto'o, n'a pas encore signé. Apparu en conférence de presse à Douala, l'international camerounais a démenti avoir déjà trouvé un accord avec le club russe et prétend qu'une «surprise anglaise» est encore possible.

Eto'o préfère ne pas se précipiter

«Les négociations sont encore en cours, prenez votre mal en patience. Rien ne dit que je partirai, rien ne dit que je vais rester. Attendons la clôture du mercato qui interviendra dans peu de temps. La vérité c'est que je suis encore sous contrat avec l'Inter Milan» , a raconté Eto'o. Pour rappel, Anzhi lui propose un pont d'or, estimé à 60 millions d'euros sur trois ans, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la planète.

Eto'o a-t-il peur de faire une bêtise en signant ce contrat plus que juteux, de gâcher les dernières années de sa magnifique carrière ? Au début du mercato, l'ancien Barcelonais avait prévenu qu'il pourrait signer un dernier gros contrat. Mais il ne pensait en aucun cas atterrir chez un promu en première division russe. Deux mois plus tard, la situation a changé. Mais visiblement pas sa volonté de quitter l'Inter. Reste à savoir quelle est cette fameuse surprise anglaise, si tant est qu'elle existe vraiment…

Par Nicolas Lagavardan, le 13/08/2011 à 15h58
Ça a fait le BUZZ actuellement