le 13/08/2011 à 23h08

Le PSG progresse mais devra patienter - Ce qu’il faut retenir (Rennes 1-1 PSG)

Gameiro (PSG) tente d'échapper à Théophile-Catherine (Rennes)
Soirée mitigée pour le PSG qui a cru pouvoir ramener la victoire de Rennes avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes (1-1), samedi, lors de la 2e journée de Ligue 1. Gameiro a ouvert la marque en seconde période, Pitroipa lui a répondu en toute fin de match…

Le Paris SG a cru tenir la victoire au stade de la Route de Lorient, avant de céder dans les dernières minutes face au Stade Rennais (1-1). Après un premier quart d'heure fermé, Féret allumait la première mèche mais ne cadrait pas sa frappe (15e). Bien en place, les Parisiens sans Nenê ni Hoarau laissés sur le banc ont progressivement pris le contrôle du match et se sont installés dans le camp breton, sans pour autant se créer de véritable occasion.

Sirigu sort le grand jeu, Sakho et Jallet se blessent, Gameiro marque

La meilleure revenait finalement aux Rennais, mais Sirigu sortait deux parades de classe face à Kana-Biyik puis Boukari (26e). Quelques minutes plus tard, Sakho cédait sa place à Camara sur blessure. Après la pause, Jallet sortait à son tour sur blessure, remplacé par Hoarau. Rennes menaçait la cage parisienne mais le gardien italien sortait encore le grand jeu, face à Pitroipa notamment (56e). Paris tenait bon et sur un bon décalage de Matuidi, le centre de Ménez trouvait la reprise de Gameiro (73e, 0-1).

Pitroipa signe son entrée à la Route de Lorient

Le plus dur était fait, en tout cas, le PSG le croyait. Les hommes d'Antoine Kombouaré semblaient en mesure de gérer sa fin de match et de se diriger vers leur première victoire de la saison. Mais une absence de la défense a permis à Pitroipa de partir dans son dos et d'ajuster Sirigu (89e, 1-1), pour une fois impuissant. Le premier but pour la recrue rennaise, auteur d'un bon match.

L'homme du match : Salvatore Sirigu (PSG)

En l'absence de Nicolas Douchez, Salvatore Sirigu a marqué des points sur la pelouse rennaise. Le gardien de but du Paris SG a maintenu son équipe à flot dans la tempête, avec plusieurs parades spectaculaires autant qu'efficaces.

La note du match : 6,5/10

Un bon match à la Route de Lorient, entre deux équipes solides qui ont encore une marge de progression mais qui se sont livrées un duel acharné. Les deux équipes ont eu leur période et se quittent finalement sur un score assez logique.

Les buts

- Matuidi s'approche de la surface dans l'axe et sert Ménez sur la gauche. Le Parisien centre immédiatement en retrait à destination de Gameiro qui conclut du plat du pied droit face à Costil (73e, 1-0).

- A peine entré en jeu, Dalmat lance Pitroipa dans le dos de la défense d'une passe lobée astucieuse. La recrue rennaise grille la politesse aux Parisiens et ajuste Sirigu de près (89e, 1-1).

Les Parisiens repartent de Rennes avec un sentiment mitigé après avoir cru tenir la victoire. Mais le PSG aurait sans doute signé pour le nul avant le match. Quoi qu'il en soit, les hommes d'Antoine Kombouaré ouvrent leur compteur et sont sur la bonne voie. De son côté, Rennes demeure invaincu et reste en haut du tableau.


Ligue 1 / 2e journée
Paris Saint-Germain – Stade Rennais : 1-1 (0-0)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : Pascal Vileo
Buts : Pitroipa (89e) - Gameiro (73e)
Avertissements : Féret (40e), Mandjeck (58e) – Matuidi (42e), Ménez (83e)

Rennes : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Théophile-Catherine – M'Vila (Dalmat, 87e), Mandjeck (Tettey, 87e) - Pitroipa, Féret, Boukari (Camara, 77e) - Montano. Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Paris : Sirigu - Ceara, Bisevac, Sakho (Camara, 33e), Tiéné – Jallet (Hoarau, 50e), Chantôme, Bodmer, Matuidi, Ménez (Bahebeck, 85e) – Gameiro. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/08/2011 à 23h08
Ça a fait le BUZZ actuellement