le 14/08/2011 à 13h58

Transfert : Garcia annonce des renforts en attaque

Lille et Garcia souhaitent se renforcer en attaque
Alors que Lille s'est pour l'instant contenté de compenser les départs, le champion de France devrait chercher à étoffer son effectif d'ici la fin du mercato. En attaque notamment, où Rudi Garcia assure qu'un ou deux joueurs seront recrutés dans les prochaines semaines. Park Chu-Young, Mevlut Erding, Youssouf Hadji, Gaël Kakuta... les pistes ne manquent pas.

Pour compenser les départs d'Adil Rami (Valence), de Yohan Cabaye (Newcastle) et de Gervinho (Arsenal), Lille a rapidement recruté Marko Basa, Benoît Pedretti et Dimitri Payet, appelés à figurer dans l'équipe type des champions de France cette saison. Mais d'autres renforts sont espérés depuis plusieurs semaines, notamment dans le secteur offensif. L'entraîneur nordiste, Rudi Garcia, confirme que son club devrait s'activer avant la clôture du marché des transferts.

«Il reste encore trois semaines. On bosse. Le mercato n'est pas terminé. On prendra minimum un joueur et certainement deux en attaque. On fera au moins un joueur d'ici le 31 août. Il y aura sûrement des opportunités dans la dernière semaine. Il y a toujours des joueurs qui ne sont pas bien dans leur situation en club et qui ont envie de voir autre chose», a indiqué le coach des Dogues sur RMC.

Park et Erding, les priorités

La priorité de l'ancien technicien manceau se nommerait Mevlut Erding, selon L'Equipe. Le prix de l'international turc (8 millions d'euros) et la volonté du joueur de s'imposer au Paris Saint-Germain rendent toutefois cette transaction hypothétique, pour le moment. Le challenge lillois, comparé aux perspectives de faible temps de jeu qui l'attendent dans le club de la capitale, pourrait-t-il inciter l'ancien Sochalien à la réflexion ? Le nom du Monégasque Park Chu-Young est également souvent cité. L'intérêt du LOSC est réel, mais le salaire du Sud-Coréen continue de poser problème.

Ces derniers jours, la piste de l'international français des moins de 20 ans, Gaël Kakuta, qui évolue à Chelsea, est apparue. Les dirigeants nordistes aimeraient obtenir le prêt du jeune attaquant mais devront notamment affronter la concurrence de Fulham. En cas d'échecs sur ces dossiers, Lille pourrait se tourner vers l'avant-centre nancéien, Youssouf Hadji, qui espère toujours partir et ne sera pas retenu si une offre de 2 à 3 millions d'euros parvient sur les bureaux de l'ASNL.

Par Fabien Letennier, le 14/08/2011 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement