le 14/08/2011 à 20h58

Transfert : A. Ayew pourrait-il quitter l’OM cet été ? «Pourquoi pas !»

A. Ayew laisse planer le doute sur son avenir
Annoncé sur les tablettes d'Arsenal en quête de renforts, André Ayew ne quittera pas l'OM cet été. C'est en tout cas ce qu'affirme le directeur sportif marseillais José Anigo. Car de son côté, le Ghanéen ne se montre pas aussi catégorique…

Malgré son jeune âge, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, André Ayew (21 ans, 1 match en Ligue 1 cette saison) intéresse déjà des clubs de premier rang. Après Liverpool ou le FC Séville, L'Equipe annonçait samedi un intérêt d'Arsenal pour l'international ghanéen.

Une rumeur crédible dans la mesure où Arsène Wenger connait très bien la Ligue 1, s'y sert régulièrement, et se trouve sur le point de perdre Cesc Fabregas et Samir Nasri qui n'ont pour l'instant pas été remplacés.

Anigo ferme la porte, pas A. Ayew

Le transfert a-t-il une chance de se réaliser dès cet été ? Pas selon le directeur sportif marseillais José Anigo. «Nous ne sommes pas vendeurs» , a-t-il prévenu au micro d'OMtv. Une clause libératoire à 13 millions d'euros a pourtant été évoquée. Autrement dit, si Arsenal versait ce montant, l'OM ne pourrait pas s'opposer au transfert.

«On parle d'une clause, mais celle-ci a une date butoir, qui est passée. Aujourd'hui, on est tranquille. Dédé a envie de rester» , a affirmé Anigo. Les supporters marseillais peuvent donc être rassurés. Quoique… A la sortie du match à Auxerre dimanche (2-2), Canal+ a posé la question directement au principal intéressé.

Ayew a-t-il la moindre chance de quitter l'OM cette saison ? «Pourquoi pas» , a-t-il répondu ! L'international ghanéen a par ailleurs rappelé que dans le football, les certitudes n'existaient pas. De quoi jeter le trouble et des sueurs froides à Didier Deschamps…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/08/2011 à 20h58
Ça a fait le BUZZ actuellement