le 15/08/2011 à 12h44

PSG : Nenê pique sa crise, Kombouaré met les choses au clair

Premier caprice de Nenê cette saison
Malgré le nul concédé face à Rennes (1-1) samedi, le Paris Saint-Germain a montré du mieux. Antoine Kombouaré doit cependant déjà régler un problème dans le vestiaire et prévient ses joueurs que la concurrence sera importante. Sous pression, le Kanak compte bien prouver qu'il a les épaules assez larges pour relever le nouveau défi du club de la capitale.

Huit nouveaux joueurs ont débarqué au Paris Saint-Germain cet été, et l'arrivée d'un défenseur supplémentaire n'est pas à exclure après les blessures de Mamadou Sakho et Christophe Jallet (voir article ici). Avec ce chamboulement de l'effectif, la tâche n'est pas simple pour Antoine Kombouaré, qui a peu de temps pour rendre cette équipe séduisante sur le terrain.

Face à Rennes (1-1) samedi, la formation francilienne a tout de même proposé un jeu plus fluide et un meilleur état d'esprit que lors de la défaite contre Lorient (0-1). L'entraîneur parisien semble donc sur la bonne voie, mais il a déjà dû s'atteler à régler un premier problème dans le vestiaire. Laissé sur le banc au coup d'envoi en raison de sa blessure à la cheville contractée face aux Merlus, Nenê n'a pas vraiment apprécié de ne pas participer à la rencontre.

Le caprice de Nenê

Selon L'Equipe, le Brésilien a piqué sa crise dans le vestiaire en donnant un coup de pied dans une table et se plaignant à plusieurs reprises. Le ton serait alors monté entre Kombouaré et le milieu offensif, qui aurait même manifesté une envie de départ. Rien que ça ! Mais cette altercation ressemble avant tout à un caprice de l'ancien Monégasque et le calme est revenu après les excuses du joueur devant son coach et ses coéquipiers dimanche.

Un petit accrochage qui en dit long sur le travail qui attend le Kanak cette saison, mais qui prouve également la forte envie de Nenê de jouer pour confirmer ce qu'il a démontré lors du dernier exercice. Le coach francilien devra en tout cas gérer certains égos, mais ce sont les joueurs qui devront avant tout s'habituer à une nouvelle concurrence.

«Les joueurs sont toujours les premiers, avant de re-signer, à demander si le club a envie de se renforcer, s'il a les moyens de monter une grosse équipe... Quand vous le faites, il ne faut pas se plaindre de la concurrence ! C'est elle qui a permis notre résultat à Rennes», a déclaré Kombouaré. Les Parisiens sont donc prévenus, il faudra se battre pour gagner sa place cette saison.

Par Romain Rigaux, le 15/08/2011 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement