le 16/08/2011 à 09h11

Transfert : Galtier retourne sa veste pour Trezeguet

Galtier verrait bien Trezeguet figurer au sein de son effectif.
Annoncé sur les tablettes de l'AS Saint-Etienne en juillet dernier, David Trezeguet avait vu Christophe Galtier rapidement mettre un terme à cette rumeur. Mais contre toute attente, l'entraîneur des Verts vient de faire savoir que l'attaquant français l'intéressait à présent. Mais du rêve à la réalité financière, le pas est énorme…

«Trezeguet ? C'est du flan. Je vais aussi prendre Zidane et Deschamps pour refaire le trio…» En juillet dernier, le nom de David Trezeguet circulait avec insistance du côté de l'AS Saint-Etienne. Mais Christophe Galtier, agacé par cette rumeur, était monté au créneau pour la balayer d'un revers de main.

Un mois plus tard, les Verts ont remporté leurs deux premiers matchs de championnat et ces deux succès ont visiblement ouvert l'appétit du technicien stéphanois, en quête d'un attaquant supplémentaire. Galtier verrait bien à présent l'attaquant français, libre depuis son départ de l'Hercules Alicante, figurer au sein de son effectif.

Swansea tient la corde

«David Trezeguet ? C'est un joueur de surface, oui, avec une grosse présence. C'est un vrai buteur, capable de jouer de la tête et dos au but. Un joueur de ce profil-là est toujours intéressant dans un effectif», a lâché l'entraîneur du club du Forez sur RMC. En quête d'un nouveau défi, voilà une piste intéressante pour le champion du monde 98.

Galtier sait toutefois que cette opération pourrait s'avérer impossible à réaliser. «Il y a aussi cette obligation financière qui ne nous permet pas d'empiler les joueurs en raison de la masse salariale», a pris le soin de préciser l'entraîneur des Verts. Intéressée elle aussi, la direction niçoise, pas assez armée financièrement, avait récemment reçu un refus poli de l'ancien Turinois.

Le président montpelliérain Louis Nicollin avait également laissé entendre que Trezeguet, s'il était prêt à rentrer en France, n'était en revanche pas décidé à revoir considérablement ses prétentions salariales à la baisse. Si elle est réellement intéressée, l'ASSE devra faire vite. Les Gallois de Swansea, promus en Premier League, semblent tenir la corde aujourd'hui.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/08/2011 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement