le 16/08/2011 à 11h07

Transfert : l'OM s'apprête à garder Lucho et fait ses adieux à Cissé

Lucho pourrait finalement effectuer une 3e saison à l'OM.
Longtemps annoncé sur le départ, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Lucho Gonzalez, a peu de chances de changer de club avant la fin du mercato. Le meneur de jeu devrait effectuer une troisième, et certainement dernière, saison sous les couleurs phocéennes. Edouard Cissé devrait quant à lui prendre la direction de l'AJ Auxerre.

Désireux de relever un nouveau challenge, Lucho Gonzalez avait informé ses dirigeants en début de mercato de ses envies d'ailleurs. Un départ de l'Argentin semblait inévitable il y a quelques semaines mais l'absence d'offre conséquente, et la situation confortable qui est la sienne à l'Olympique de Marseille, pourrait changer la donne. Très apprécié des ses coéquipiers, de son entraîneur Didier Deschamps et des supporters, le meneur de jeu est de plus en plus parti pour rester au sein du club phocéen.

Un transfert avant le 31 août semble aujourd'hui très improbable, les clubs intéressés – l'AS Rome notamment – n'ayant toujours pas donné suite. Selon L'Equipe, l'ancien joueur du FC Porto devrait donc effectuer une troisième saison à l'OM et partir contre une faible indemnité de transfert, dont le montant serait consigné dans une clause, dans un an.

Cissé tout proche d'Auxerre, Kaboré devrait rester

Une bonne nouvelle pour Marseille, à condition qu'El Comandante garde le même niveau de performance que celui affiché lors des deux premières journées de Ligue 1. Au milieu de terrain, Edouard Cissé devrait par contre bientôt ne plus figurer dans l'effectif olympien. L'ancien Parisien est tout proche de l'AJ Auxerre, qui lui propose un contrat de deux ans.

Les dirigeants de l'OM ne s'opposeront pas à son départ et devraient même le libérer de sa dernière année de contrat. Barré notamment par Alou Diarra, le milieu défensif de 33 ans n'entrait plus dans les plans de Deschamps cette saison. En revanche, Charles Kaboré, suivi par plusieurs clubs, dont Stoke City, sera certainement conservé afin de ne pas alléger de façon démesurée l'entrejeu marseillais.

Par Fabien Letennier, le 16/08/2011 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement