Le président de l'AJ Auxerre, Gérard Bourgoin, s'était montré très clair : l'Olympique Lyonnais n'ayant pas répondu à ses exigences, les négociations au sujet d'un événtuel transfert de Delvin Ndinga étaient closes. Le milieu de terrain de 23 ans n'est cependant pas sur la même longueur d'ondes que ses dirigeants. L'international congolais n'a jamais caché son désir de rejoindre les Gones et il se dit désormais prêt à faire le forcing et à «arrêter d'être gentil».
Son agent, David Wantier, demande aux décideurs bourguignons de se montrer compréhensifs. «Je comprends le désarroi de Laurent Fournier s'il venait à perdre Delvin. Mais la volonté de départ de Delvin est tout sauf une surprise. Nous avions discuté avec la précédente direction du club dès février-mars. Aujourd'hui, on ne demande rien d'autre que le respect de ce qui a été dit», a-t-il livré dans L'Equipe.
Un accord à hauteur de 12 millions ?
La détermination du joueur pourrait inciter l'AJA à reprendre les discussions avec l'OL. La possibilité de voir Ndinga rejoindre l'effectif rhodanien avant la fin du mercato n'est donc toujours pas à exclure. Selon France Football, le milieu défensif pourrait être transféré en échange de 7 millions d'euros, plus 5 millions de bonus. Soit un total de 12 millions d'euros, un montant très proche des exigences initiales de Gérard Bourgoin.
Si cette transaction venait à se confirmer, Auxerre ne serait pas pris au dépourvu. Les dirigeants icaunais semblent même avoir anticipé le départ de Ndinga et ne devraient pas tarder à lui trouver un éventuel successeur, puisque le Marseillais Edouard Cissé est très proche de s'engager pour les deux prochaines saisons. Ndinga à Lyon, le feuilleton n'a pas encore trouvé sa fin.