le 17/08/2011 à 09h11

Transfert : Leonardo discute avec Ancelotti et le PSG se renseigne sur Bendtner

Leonardo attend rapidement de meilleurs résultats du PSG
Le mercato du Paris Saint-Germain réserve-t-il encore quelques surprises ? Leonardo ne reste visiblement pas inactif et aurait bien contacté l'entraîneur Carlo Ancelotti, alors que le club de la capitale se serait également renseigné sur l'attaquant d'Arsenal Nicklas Bendtner.

Face à Rennes (1-1), le Paris Saint-Germain a proposé un visage bien plus séduisant que lors de la défaite contre Lorient (0-1). Antoine Kombouaré semble sur la bonne voie, mais la tâche n'est pas simple pour faire briller une équipe renforcée par huit recrues durant le mercato estival. L'entraîneur parisien est conscient de la pression qui pèse sur ses épaules, mais ne souhaite pas s'attarder sur son avenir. En coulisses, Leonardo ne resterait pourtant pas inactif.

Irrité par le petit accrochage entre Kombouaré et Nenê, ainsi que par le nul concédé en fin de match face au club breton, le directeur sportif parisien aurait bien contacté Carlo Ancelotti mardi, selon L'Equipe. Le Brésilien pense toujours au technicien italien pour remplacer le Kanak si les résultats ne s'améliorent pas rapidement. Alors que l'ancien coach de Chelsea privilégie le championnat anglais, il n'aurait cependant pas écarté la proposition parisienne.

Bendtner, la rumeur du jour

Reste à savoir de combien de temps bénéficiera Kombouaré, qui a tout de même effectué du bon travail au PSG depuis son arrivée. Malheureusement, les dirigeants qataris pourraient être impatients de voir rapidement briller leur équipe sur le terrain après avoir dépensé plus de 80 millions d'euros sur le marché des transferts. Un recrutement qui pourrait bien ne pas en rester là, puisque la presse anglaise annonce un intérêt pour Nicklas Bendtner.

Une information à prendre toutefois avec des pincettes. Déjà bien armé en attaque, Paris ne semble pas vraiment avoir besoin d'un avant-centre supplémentaire, surtout que le Gunner présente un profil similaire à celui de Guillaume Hoarau et n'est pas reconnu pour être beaucoup plus adroit devant le but. Annoncé sur le départ, le Danois n'a inscrit que deux buts en Premier League la saison passée. Cela fait peu pour un joueur dont le prix s'élève à 12,5 millions d'euros. Il y a certainement peu de chances de voir Bendtner débarquer dans la capitale...

Par Romain Rigaux, le 17/08/2011 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement