le 17/08/2011 à 10h09

Transfert : l'OM aurait trouvé la doublure de Morel

Djimi Traoré pourrait bientôt rejoindre l'OM
Didier Deschamps avait laissé entendre dernièrement qu'un latéral gauche supplémentaire pourrait débarquer dans la cité phocéenne cet été. Jérémy Morel pourrait en effet avoir un nouveau concurrent puisque des discussions ont été entamées avec l'ancien Monégasque Djimi Traoré, qui présente l'avantage d'être libre.

La fin du mercato estival pourrait bien ne pas être de tout repos pour l'Olympique de Marseille. Alors que le feuilleton Lucho Gonzalez continue d'agiter la cité phocéenne et que Mathieu Valbuena et André Ayew sont courtisés par Arsenal, les Marseillais cherchent encore à se renforcer. Si Didier Deschamps souhaiterait toujours un attaquant supplémentaire, il avait annoncé que l'arrivée d'un latéral gauche n'était pas à exclure.

Cet été, l'entraîneur de l'OM a visiblement le soutien total de ses dirigeants pour renforcer son effectif et pourrait bien voir débarquer un défenseur supplémentaire dans les prochains jours. Selon La Provence et L'Equipe, les Olympiens ont entamé des discussions avec l'ancien Monégasque Djimi Traoré. Libre depuis la fin de son contrat avec l'AS Monaco, le Malien pourrait venir en tant que doublure de Jérémy Morel, peu convaincant face à Auxerre (2-2).

Un contrat d'un an proposé

Un peu de concurrence ne serait donc pas superflue. Le natif de Saint-Ouen possède également l'avantage de pouvoir dépanner dans l'axe. Un atout non négligeable alors que Deschamps sera privé de Stéphane Mbia durant six semaines et n'a pour le moment pas été rassuré par son secteur défensif. Troaré possède de plus une belle expérience européenne avec une Ligue des Champions remportée en 2005 sous le maillot de Liverpool.

Depuis, le joueur s'est tout de même moins illustré lors de ses passages à Portsmouth, Rennes et Monaco. Son aventure sur le Rocher s'est d'ailleurs arrêtée en décembre dernier avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Reste à savoir si Traoré est complètement remis de sa grave blessure. Si son arrivée se confirmait, Marseille resterait tout de même prudent et ne lui proposerait qu'un contrat d'un an. Visiblement, l'OM n'a pas trouvé une meilleure solution pour son flanc gauche...

Par Romain Rigaux, le 17/08/2011 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement