le 17/08/2011 à 21h29

Transfert : Nasri en route pour City !

Samir Nasri sera bientôt un joueur de Manchester City.
Déçu de l'attitude des supporters d'Arsenal à son égard, Samir Nasri ne va pas tarder à faire ses valises. S'il hésitait il y a quelques jours encore, le milieu de terrain français semble maintenant décidé à rejoindre Manchester City. Le transfert est imminent et devrait rapporter un peu plus de 28 millions d'euros aux Gunners.

Entre Samir Nasri et les supporters d'Arsenal, le torchon brûle depuis quelques jours. Le milieu de terrain français n'a pas apprécié que les fans des Gunners se réjouissent de son départ, pourtant pas encore acquis, au travers de différents chants lors du match face à Newcastle samedi dernier (0-0). L'ancien Marseillais a même réagi sur son compte Twitter, jugeant leur comportement «irrespectueux».

Ce à quoi ils ont répondu avec dédain. «Comment peux-tu dire que les fans d'Arsenal sont irrespectueux alors que tu prends leur argent pendant que tu flirtes avec City», a même réagi l'un d'eux. Mais le torchon ne devrait plus brûler pour très longtemps encore entre les deux parties.

Wenger disposera de 62 millions d'euros pour recruter

L'international tricolore ne devrait pas tarder en effet à faire ses valises. S'il hésitait il y a quelques jours encore, le milieu de terrain français semble maintenant décidé à rejoindre Manchester City. Le transfert est imminent et devrait rapporter un peu plus de 28 millions d'euros aux Gunners, assure la BBC ce mercredi. L'arrivée de l'ancien Marseillais chez les Citizens devrait être officialisée dans les prochaines heures, au plus tard ce vendredi.

Nasri n'était plus lié que pour une saison au club londonien et n'envisageait pas de prolonger son bail, au grand dam d'Arsène Wenger, qui a déjà vu Cesc Fabregas rejoindre le FC Barcelone en début de semaine. Mais avec 62 millions tirés de la vente de ses deux joueurs, le manager d'Arsenal va pouvoir se renforcer allégrement d'ici la fin du mercato. Et faire notamment une razzia sur la Ligue 1 ?

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/08/2011 à 21h29
Ça a fait le BUZZ actuellement