le 18/08/2011 à 11h19

OM : l'incertitude Valbuena

Le doute plane toujours sur l'avenir de Mathieu Valbuena à l'OM.
Un doute subsiste encore quant à l'avenir du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena. Le joueur et ses dirigeants ne sont pas demandeurs mais n'écartent pas la possibilité d'un départ, en cas d'offre intéressante. Mais aucun club n'a encore clairement manifesté son intérêt, même si Arsenal garde un oeil sur l'international français.

Où jouera Mathieu Valbuena cette saison ? A priori, à l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain offensif a fait savoir qu'il se sentait bien dans le club phocéen et semble plutôt parti pour y entamer sa sixième année. Mais, avec le faux-départ de Lucho Gonzalez et le recrutement de Morgan Amalfitano, un tranfert de l'ancien joueur de Libourne-Saint-Seurin n'est pas totalement à exclure.

Marseille prêt à discuter au-dessus de 7 M€ ?

En cas d'offre intéressante, les dirigeants olympiens n'opposeront pas un refus catégorique mais seraient plutôt prêts à entamer des discussions. «Par respect pour le joueur, le club peut ouvrir la porte. On n'est pas vendeur mais rien n'est fermé (...). Si un gros club est intéressé par Mathieu on l'écoutera», a indiqué le directeur sportif, José Anigo, sur RMC.

Alors qu'un montant de plus de 20 millions d'euros avait été évoqué il y a quelques semaines, l'OM aurait en fait fixé la valeur de l'international français à un tarif beaucoup moins élevé. Selon L'Equipe, les offres supérieures à 7 millions d'euros seulement sont ainsi susceptibles d'être étudiées. Un montant plutôt modeste qui pourrait attiser les convoitises...

Aucune offre pour l'instant

De son côté, le "Petit" , même s'il n'est pas demandeur, n'écarte pas la possibilité d'un départ. Le joueur, qui souhaite obtenir du temps de jeu en vue de l'Euro 2012, ne veut pas prendre le risque de cirer le banc de touche d'une grosse formation, mais un challenge à l'étranger pourrait quand même l'intéresser.

Reste que les prétendants ne se bousculent pas et aucune offre de taille n'est pour l'instant parvenue sur les bureaux marseillais. Un intérêt d'Arsenal, qui doit remplacer Samir Nasri et Cesc Fabregas, a été évoqué mais les Gunners ne font pas de Valbuena leur piste prioritaire. Affaire à suivre, quand même...

Par Fabien Letennier, le 18/08/2011 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement