le 18/08/2011 à 15h08

OM : Gignac enfin raisonnable ?

Privé de dessert, André-Pierre Gignac a retrouvé un poids correct.
De retour à l'entraînement après une cure à Merano, qui lui a visiblement fait le plus grand bien physiquement, André-Pierre Gignac devrait renouer avec la compétition fin août ou début septembre. En attendant, le staff technique marseillais espère que ce petit séjour en Italie lui aura permis de réduire son coup de fourchette…

Délesté de trois kilos après une cure de remise en forme à Merano en Italie qui lui a visiblement fait le plus grand bien, André-Pierre Gignac est de retour à l'entraînement. Pour les dirigeants marseillais, cette saison 2011-12 pourrait bien être celle de leur attaquant. A condition que l'ancien Toulousain montre davantage de sérieux que par le passé dans ce qu'on appelle la préparation invisible, c'est-à-dire avant tout l'hygiène de vie.

S'il ne reprendra pas la compétition avant la fin du mois d'août ou début septembre, l'international tricolore est pour l'heure en parfait état, assure le directeur sportif olympien, José Anigo, qui juge son poulain «magnifique» . Reste maintenant à savoir si Gignac saura garder son poids de forme tout au long de la saison. Le staff technique marseillais, qui estime que le joueur peut même encore s'alléger un peu au fil des semaines, l'espère.

«Cette cure doit agir comme un déclic»

«Il a bien participé et adhéré à ce régime sans sucre, sans féculent et à base de légumes, de fruits et de tisanes. Il n'y a pas de baguette magique à Merano, mais cette cure a été positive pour André-Pierre Gignac et elle doit agir comme un déclic, notamment pour lui inculquer de bonnes habitudes alimentaires et une hygiène de vie plus saine», confie ainsi un membre de l'encadrement marseillais à RMC.

En clair, l'attaquant olympien va devoir continuer à y aller mollo sur le coup de fourchette au cours des prochaines semaines. Histoire de ne pas réduire rapidement à néant tous les efforts entrepris cet été pour retrouver une condition physique optimale.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/08/2011 à 15h08
Ça a fait le BUZZ actuellement