le 19/08/2011 à 10h09

Transfert : Rennes se place pour Erding, son départ du PSG se précise

Rennes en pole pour Erding ?
Annoncé comme la priorité de Bordeaux et sur les tablettes de Saint-Etienne, Mevlut Erding est également courtisé par Rennes. L'attaquant du Paris Saint-Germain ne manque donc pas de courtisans cet été et des discussions vont être entamées avec le club breton. Pas aligné en Ligue Europa, le Turc semble plus que jamais sur le départ.

Face à Differdange (0-4) jeudi soir, en match aller des barrages de la Ligue Europa, Antoine Kombouaré a montré un aperçu du schéma tactique adopté avec Javier Pastore. Comme face à Rennes (1-1) samedi dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain avait décidé d'aligner une seule pointe, l'Argentin prenant la place de Mathieu Bodmer en tant que meneur de jeu. Devant, Kevin Gameiro est un titulaire indiscutable et son nouveau but conforte sa position.

Les places sont donc peu nombreuses en attaque au sein de la formation francilienne. Si Peguy Luyindula ne fait déjà plus partie des plans de Kombouaré, Guillaume Hoarau devrait remplacer l'ancien Merlu si besoin. Troisième dans la hiérarchie, Mevlut Erding ne devrait pas disposer de beaucoup de temps de jeu cette saison. Courtisé par Bordeaux, Saint-Etienne et Rennes, ce dernier ne manque pas de pistes cet été.

Une affaire réglée pour 8 M€ ?

Reste à savoir si le Turc souhaite réellement quitter le club de la capitale, lui qui a déjà refusé Newcastle il y a quelques semaines. Le Stade Rennais compte bien le séduire et devrait passer à l'action pour doubler la concurrence. Selon L'Equipe, la formation bretonne s'apprête à entamer des négociations avec le PSG. Une offre de 8 millions d'euros devrait suffire et les dirigeants parisiens ne devraient pas retenir leur joueur.

Sur le banc jeudi soir, Erding n'est pas entré en cours de jeu. Kombouaré a d'ailleurs préféré remplacer Gameiro par Jean-Eudes Maurice. Pourtant, l'ancien Sochalien n'a pas vraiment besoin de souffler... Paris souhaite visiblement préserver toutes les pistes et a préféré ne pas l'aligner pour ne pas l'empêcher de rejoindre un club qualifié en Coupe d'Europe. Si le coach parisien n'est sans doute pas contre le fait de posséder une solution offensive supplémentaire, le départ du natif de Saint-Claude se précise...

Par Romain Rigaux, le 19/08/2011 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement