le 19/08/2011 à 12h05

Transfert : l'arrivée de Nasri à City retardée, l'OM croise les doigts

Le transfert de Nasri devrait rapporter une somme rondelette à l'OM
Annoncé imminent, le transfert de Samir Nasri à Manchester City n'a pas encore été officialisé. Plusieurs hypothèses sont évoquées pour expliquer ce retard. De son côté, l'Olympique de Marseille croise les doigts pour un accord, puisque le transfert du Gunner devrait rapporter de l'argent à son club formateur.

Attendu jeudi, Samir Nasri ne s'est toujours pas engagé avec Manchester City. Un accord a pourtant été trouvé avec Arsenal pour un transfert qui devrait rapporter un peu plus de 28 millions d'euros au club londonien. La presse britannique s'interroge ce vendredi et tente d'expliquer ce retard. L'hypothèse d'une relance de Manchester United est d'ailleurs apparue ces dernières heures.

D'après le Daily Mirror, le milieu offensif hésiterait toujours à rejoindre les Red Devils, qui auraient abandonné la piste Wesley Sneijder, dont les exigences financières sont trop élevées. Un revirement de situation qui paraît toutefois peu probable. Des rumeurs évoquent également une volonté d'Arsène Wenger de conserver l'ancien Marseillais pour les prochains matchs en raison d'une hécatombe de blessés du côté des Gunners.

Une prime de formation pour l'OM

Mais la transaction serait finalement bien proche d'aboutir. Selon The Guardian, les accords entre les deux clubs et entre les Citizens et Nasri ne sont pas remis en cause. Certains détails administratifs et financiers resteraient à régler, notamment les indemnités réclamées par les agents impliqués dans la transaction. L'officialisation ne serait donc plus qu'une question d'heures.

Une bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille. Selon La Provence, le départ de Nasri pourrait rapporter de l'argent à son club formateur. L'OM pourrait toucher 450.000 euros, pour les cinq saisons passées chez les professionnels dans la cité phocéenne entre 2004 et 2008 (90.000 euros par saison), plus un pourcentage sur le montant du transfert. Les dirigeants olympiens croisent donc très certainement les doigts pour un départ du Gunner cet été...

Par Romain Rigaux, le 19/08/2011 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement