le 19/08/2011 à 16h06

OM : Anigo pas loin de clore le dossier Lucho

Lucho ne devrait pas quitter l'OM cet été
Comme pressenti depuis plusieurs jours, Lucho Gonzalez devrait rester à l'Olympique de Marseille cet été. C'est en tout cas ce que confirme à demi-mots José Anigo. Faute d'offre intéressante, l'international argentin semble s'être fait à l'idée de repartir pour une saison supplémentaire sur la Canebière.

C'était l'un des feuilletons de l'été en Ligue 1. Alors que tout semblait indiquer un départ de Lucho Gonzalez vers l'étranger, le milieu de terrain est plus proche que jamais de rester à Marseille cet été. Une bonne nouvelle pour les dirigeants marseillais. Si le départ de l'international argentin a longtemps conditionné l'arrivée d'un attaquant supplémentaire, ses dernières prestations sur le terrain, ainsi que la forme éblouissante de Loïc Rémy, ont visiblement changé les plans de l'OM.

Le club phocéen n'a de toute façon pas vraiment eu l'opportunité de céder son joueur cet été. Si Malaga, Palerme, Arsenal ou encore l'AS Rome se sont montrés intéressés, l'indemnité de transfert, estimée à plus de 10 millions d'euros, réclamée par les Olympiens ont rapidement refroidi leurs ardeurs. Depuis plusieurs jours, les négociations semblent au point mort.

J. Anigo - «Lucho est Marseillais»

José Anigo est d'ailleurs persuadé que le départ de Lucho n'est plus à l'ordre du jour. «On n'a jamais dit qu'il partait. Il est là, il reste quelques jours avant la fin du mercato et je pense qu'il sera là après le 31 août. Aucun club n'a fait une offre à la hauteur de la somme fixée par le club. Lucho est Marseillais et ça se passe bien aujourd'hui», a indiqué le directeur sportif marseillais. A quelques jours de la fin du mercato, le départ d'El Comandante semble peu probable.

De son côté, le joueur semble s'être fait à l'idée de repartir pour une saison de plus avec l'OM. Choqué ces derniers mois par son home-jacking, Lucho a visiblement retrouvé le sourire. «Il a la banane et ne donne pas l'impression d'être un joueur qui veut partir. L'issue semble claire. Si une offre pour Lucho tombe le 29 ou le 30, elle sera refusée automatiquement. La date butoir du 15 juillet a été élastique mais, à un moment, il faut arrêter», a ajouté Anigo. A demi-mots, le dirigeant olympien confirme donc que l'Argentin n'est plus sur le départ, et ce n'est pas Deschamps qui va s'en plaindre...

Par Romain Rigaux, le 19/08/2011 à 16h06
Ça a fait le BUZZ actuellement