le 20/08/2011 à 10h51

Lille : Payet et Pedretti déjà attendus au tournant

Pedretti et Payet tardent à trouver leurs marques à Lille.
Si Marko Basa donne déjà satisfaction, Benoît Pedretti et Dimitri Payet n'ont en revanche pas encore le rendement escompté avec leur nouvelle équipe du LOSC. Défendus jusqu'à présent par Rudi Garcia, l'ancien Auxerrois et l'ex-Stéphanois ne doivent plus tarder à trouver leurs marques au sein du milieu de terrain des Dogues.

Le LOSC a pris l'habitude de démarrer doucement ses championnats et ne déroge pas à la règle cette saison. Après deux journées et avant de se rendre à Caen ce samedi, les champions de France n'affichent qu'un seul petit point au compteur. Rien de dramatique cependant pour des Dogues qui, s'ils ont perdu 1-0 à domicile la semaine dernière contre Montpellier, ont encore montré de belles choses dans le jeu.

Mais il n'empêche que le club nordiste est déjà en quête urgente de points. Et pour cela, Lille a aussi besoin que ses recrues, décevantes jusqu'ici, élèvent leur niveau. Si Marko Basa donne déjà satisfaction derrière, c'est loin d'être le cas pour Benoît Pedretti et Dimitri Payet, censés remplacer Yohan Cabaye et Gervinho, deux pions essentiels du système lillois la saison dernière.

Garcia monte au créneau

Après sa performance face au MHSC dimanche dernier, l'ancien Auxerrois, franchement brouillon, n'a d'ailleurs pas échappé aux critiques. Assez timide à Nancy lors de la première journée, l'ex-Stéphanois était pour sa part sur le banc au coup d'envoi de la rencontre. Trop tôt pour tirer des conclusions sur ces deux recrues après seulement deux journées, mais suffisant tout de même pour amener Rudi Garcia à défendre déjà ses deux joueurs.

«C'est normal que ces joueurs ne soient pas à leur meilleur niveau pour l'instant. Payet a eu une préparation un peu tronquée, Pedretti a besoin d'enchaîner les matchs. Il n'avait pas joué depuis longtemps. Il doit s'habituer au dispositif tactique. Il n'y a pas d'urgence. Il faut surtout qu'ils s'éclatent sur le terrain, qu'ils prennent du plaisir», a fait savoir l'entraîneur lillois sur RMC.

Annoncés comme titulaires à Caen ce samedi pour le compte de la 3e journée, Pedretti et Payet verront leurs prestations une nouvelle fois scrutées attentivement. S'ils ont encore besoin de temps pour s'acclimater à leur nouvelle équipe, il serait de bon ton que les successeurs de Cabaye et Gervinho laissent enfin paraître quelques signes encourageants.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/08/2011 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement