le 20/08/2011 à 15h04

Transfert : quel défenseur pour le PSG ?

L'Allemand Per Mertesacker, ici à la lutte avec le Turc Hamit Altintop.
Le mercato estival du PSG n'est toujours pas terminé. En plus d'un successeur à Mevlut Erding, annoncé partant, le club de la capitale s'active pour recruter un défenseur supplémentaire. Deux pistes sont aujourd'hui creusées : l'une menant au latéral gauche du FC Zürich Ricardo Rodriguez et l'autre au défenseur central du Werder Brême Per Mertesacker.

Après Douchez, Gameiro, Bisevac, Matuidi, Ménez, Sissoko, Sirigu et Pastore, quelle sera la neuvième recrue du Paris Saint-Germain cet été ? Si le club de la capitale songe à un nouvel attaquant pour compenser le départ de Mevlut Erding, attendu à Rennes ou Bordeaux, un défenseur supplémentaire est également attendu.

Le directeur sportif parisien Leonardo creuse actuellement deux pistes. A vrai dire, le Brésilien hésite entre un nouveau latéral gauche, ce qui semble avoir sa priorité, et un défenseur central de plus. Il faut dire que Sylvain Armand, blessé en ce début de saison, présente l'avantage de pouvoir évoluer aux deux postes.

Mertesacker ne sera pas retenu par le Werder

Pour ce qui est du côté gauche, l'ex-entraîneur du Milan AC et de l'Inter Milan a des vues sur le jeune Ricardo Rodriguez (18 ans), rapporte L'Equipe. Cet international suisse des moins de 19 ans porte actuellement les couleurs du FC Zürich. Mais le PSG n'est pas seul sur le coup, puisque le Real Madrid serait également intéressé. Ricardo Rodriguez pourrait quitter la Suisse contre une indemnité de transfert estimée à 4 millions d'euros.

Mais le club de la capitale pourrait lui préférer un joueur beaucoup plus expérimenté, évoluant dans l'axe celui-là, Per Mertesacker (26 ans), révèle Le Parisien. Entré dans sa dernière année de contrat avec le Werder Brême, l'international allemand, convoité également par Arsenal, ne sera pas retenu par le club allemand. Leonardo n'a pas mis longtemps à flairer la bonne affaire.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/08/2011 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement