le 21/08/2011 à 11h23

Transfert : Erding en approche, 20 M€ refusés pour M'Vila, Rennes affiche ses ambitions

Mevlut Erding devrait bientôt quitter le PSG pour Rennes.
La saison 2011-2012 sera-t-elle la bonne pour le Stade Rennais ? S'appuyant sur des bases solides, le club breton a renforcé son secteur offensif cet été et se montre ambitieux dans la dernière ligne droite du mercato. L'attaquant du Paris Saint-Germain Mevlut Erding se rapproche tandis qu'une offre d'Arsenal pour Yann M'Vila a été repoussée.

Souvent solide mais peu enthousiasmant la saison dernière, le Stade Rennais avait passé une bonne partie du championnat casé dans les premières places, avant de s'écrouler dans les derniers mois et de terminer au sixième rang. Un scénario de déjà vu pour le club breton, habitué à rivaliser avec les plus gros mais jamais en mesure de créer véritablement la surprise en se qualifiant pour la Ligue des Champions.

Cette année, les Rouge et Noir ne partent pas favoris face à Lille, Marseille, Lyon et le Paris Saint-Germain. Mais l'équipe de Frédéric Antonetti aura des arguments à faire valoir. Meilleure défense de Ligue 1 en 2010-2011, le potentiel offensif s'est vu renforcé par les arrivées de Julien Féret et Jonathan Pitroipa. «Nos jeunes ont un an de plus et on a de grandes possibilités devant. On est mieux armés parce qu'on est plus complets et épargnés par les blessures», juge l'entraîneur corse.

Erding se rapproche, 20 M€ refusés pour M'Vila

Une recrue supplémentaire devrait en plus arriver dans les prochains jours en la personne de Mevlut Erding. Courtisé depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain, barré par Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau, est sur le point de se laisser tenter. Selon Canal +, l'arrivée de l'international turc est en très bonne voie et pourrait même intervenir dès ce dimanche. Le montant du transfert avoisinerait les 8 millions d'euros.

Erding viendrait compléter une ligne d'attaque désormais fournie (Montaño, Camara, Boukari, Pitroipa, Kembo, Brahimi). Rennes semble donc prêt à se montrer ambitieux et le cas de Yann M'Vila est là pour le confirmer. Une offre de 20 millions d'euros de la part d'Arsenal, qui piste le milieu de terrain défensif, aurait été repoussée ces dernières heures. Les dirigeants bretons ne sont pas près de céder leur international français et souhaitent rester compétitifs...

Par Fabien Letennier, le 21/08/2011 à 11h23
Ça a fait le BUZZ actuellement