le 21/08/2011 à 14h05

Lyon : le pessimisme règne pour Ndinga, un défenseur central encore attendu

Ndinga semble bien parti pour rester à Auxerre
La question de l'avenir du milieu de terrain de l'AJ Auxerre, Delvin Ndinga, courtisé par l'Olympique Lyonnais, n'est toujours pas réglée. Les dirigeants rhodaniens se montrent cependant de plus en plus pessimistes et pourraient abandonner cette piste. Un défenseur supplémentaire est aussi attendu.

Avec seulement Maxime Gonalons au poste de milieu de terrain défensif, l'Olympique Lyonnais n'a pas caché son souhait de recruter un joueur dans l'entrejeu avant la clôture du marché des transferts, le 31 août. La priorité est connue depuis plusieurs semaines : l'Auxerrois Delvin Ndinga. Mais le club rhodanien pourrait bien ne jamais décrocher la signature de l'international congolais.

Lacombe et Garde affichent leurs doutes

Face aux exigences intangibles du président icaunais, Gérard Bourgoin, qui réclame au moins 12 millions d'euros pour céder son joueur, les dirigeants rhodaniens se montrent de plus en plus pessimistes. «C'est compliqué de discuter avec Auxerre. M. Bourgoin n'est pas souvent sur Auxerre, il est donc difficile à joindre. Ça va être compliqué de faire venir Ndinga. Ce sera difficile pour nous de mettre plus que ce qu'on a déjà proposé», a livré Bernard Lacombe sur RMC.

Les déclarations du conseiller du président Jean-Michel Aulas s'inscrivent dans la lignée de celles de l'entraîneur des Gones, Rémi Garde, qui estimait il y a quelques jours que la situation était bloquée. Les sommes exigées par l'AJA sont exagérées aux yeux des décideurs lyonnais, qui pourraient finir par abandonner ce dossier.

Un défenseur central et/ou un latéral gauche ?

L'actualité la plus chaude ne concerne d'ailleurs plus Ndinga mais l'éventuel recrutement d'un défenseur. «Avant la fin du mercato, on va aussi être obligé de recruter un défenseur central. Ça se décantera quand on en saura plus en Coupe d'Europe», a poursuivi Lacombe. L'OL, qui a déjà fait signer Bakary Koné, souhaiterait donc s'attacher les services d'un cinquième arrière central (après Cris, Koné, Lovren et Mensah).

L'arrivée d'un nouveau latéral gauche n'est par ailleurs toujours pas à exclure, si Aly Cissokho venait à partir. L'ancien joueur du FC Porto est suivi de près par Newcastle, qui pourrait proposer 8 millions d'euros. Une belle somme qui, combinée à une qualification pour la Ligue des Champions, donnerait à Lyon les moyens de se renforcer dans la dernière semaine du mercato...

Par Fabien Letennier, le 21/08/2011 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement