le 21/08/2011 à 14h59

PSG : le mea culpa de Nenê

Nenê devra mieux se contrôler cette saison
Ecarté du groupe parisien jeudi en Ligue Europa après son coup de sang, Nenê est de retour pour affronter Valenciennes ce dimanche. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain a compris la leçon. Une bonne nouvelle pour Kombouaré qui a déjà assez de pression et n'a sans doute pas besoin de problèmes d'égos dans le vestiaire.

Le Paris Saint-Germain a débuté sa campagne européenne jeudi sur la pelouse de Differdange (0-4) en barrage aller de la Ligue Europa. Les Parisiens se sont facilement imposés sans Nenê, qui ne faisait pas partie du groupe pour ce déplacement au Luxembourg. La raison ? Le Brésilien avait été sanctionné pour son coup de sang après la rencontre face à Rennes (1-1). Touché à la cheville, le milieu offensif avait été préservé et n'avait pas vraiment apprécié cette décision.

Le ton était monté alors entre Nenê et Antoine Kombouaré, qui pouvait s'inquiéter de devoir faire face à des problèmes d'égos dès le début de la saison, alors que la concurrence s'annonce intense au sein de l'effectif parisien durant les prochains mois. L'entraîneur francilien a cependant rapidement été soulagé par les excuses de son joueur, qui a visiblement bien retenu la leçon.

Nenê - «j'ai dépassé la ligne blanche»

«J'ai dépassé la ligne blanche. Je ne dois pas répondre à mon patron, l'entraîneur. Je le regrette et je me suis excusé. Je sais que je dois mieux me contrôler», reconnaît l'ancien Monégasque dans le quotidien Le Parisien. Joueur vedette du PSG la saison dernière, Nenê a vu débarquer de nombreuses recrues de qualité cet été, mais ce n'est pas un problème. «Je me fiche d'être la star de l'équipe. Les gens pensent que j'ai des problèmes d'ego, mais ce n'est pas le cas. Je suis ravi de l'arrivée au PSG de grands joueurs», a-t-il confié.

Prêt à tout donner pour son équipe, le Parisien est conscient qu'il devra se battre pour conserver sa place. «Personne n'est indiscutable. A mon poste, milieu gauche, il n'y a pas eu de recrutement, mais des joueurs peuvent jouer à ma place», a-t-il indiqué. Jérémy Ménez peut en effet évoluer à ce poste avec brio. Mais le comportement du Brésilien est avant tout une preuve de sa détermination à briller avec Paris. Une attitude qui devrait tout de même rassurer les supporters sur la motivation de Nenê, qui vise clairement le titre cette saison.

Par Romain Rigaux, le 21/08/2011 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement