le 22/08/2011 à 15h06

Bordeaux : Gillot ne peut pas faire de miracles

Francis Gillot a pris conscience de l'ampleur de la tâche qui l'attend.
«J'ai toujours dit que j'avais une meilleure équipe à Sochaux.» Après le nul décevant de son équipe face à Auxerre ce week-end (1-1), Francis Gillot n'y va pas par quatre chemins. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux estime qu'il ne peut pas faire de miracles avec un «effectif moyen» et privé de vrai buteur.

Trois journées de championnat et toujours pas le moindre succès pour les Girondins. Pourtant, au niveau du jeu, c'est le jour et la nuit entre le Bordeaux de Francis Gillot et celui de Jean Tigana. Le public de Chaban-Delmas ne s'y trompe pas d'ailleurs, et après avoir chanté «on se fait ch…» la saison passée, encourage à présent son équipe. Face à Auxerre, les supporters bordelais ont apprécié le spectacle proposé par les Marine et Blanc.

Mais à l'arrivée, le résultat est encore décevant (1-1). La faute à une inefficacité offensive qui devient problématique. Pour expliquer le début de saison raté de son équipe sur le plan comptable (15e avec 2 points), Francis Gillot n'y va pas par quatre chemins. L'entraîneur girondin ne cache pas se trouver en présence d'un effectif aux qualités limitées.

Gillot avait convaincu Erding

«J'essaie de tirer le maximum du potentiel de l'équipe. Bordeaux était déjà en difficulté la saison dernière, il est évident qu'il y en aurait encore cette année après avoir perdu trois joueurs : Fernando, qui était le meilleur, Diarra qui est international, et Wendel, explique Gillot dans les colonnes de Sud-Ouest. Je savais, en signant, que l'effectif était moyen. J'ai toujours dit que j'avais une meilleure équipe à Sochaux, ça se confirme aujourd'hui.»

Ou profiter des derniers jours du mercato pour recruter. Francis Gillot a convaincu Mevlut Erding. Mais le club aquitain n'a pas les moyens de recruter le Parisien, qui devrait donc prendre la direction de Rennes. De quoi donner un peu plus de regrets à l'ancien technicien sochalien, qui en veut déjà à ses dirigeants de ne pas avoir fait l'effort financier suffisant pour signer Pierre-Alain Frau en juillet dernier. Faute de mieux, Modeste, Gouffran, Bellion et Diabaté devront l'affaire. Pas vraiment des monstres d'efficacité…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/08/2011 à 15h06
Ça a fait le BUZZ actuellement