le 23/08/2011 à 09h13

Transfert : Sow, Forlan, Borriello, Milito et maintenant Kaká, le PSG multiplie les pistes

Poussé vers la sortie par le Real, Kaká sera-t-il séduit par le PSG ?
Avec le départ attendu de Mevlut Erding, le Paris Saint-Germain s'active pour lui dénicher un successeur et multiplie les pistes. Et non des moindres. Après Diego Milito et Diego Forlan, Leonardo vient de relancer Marco Borriello et Moussa Sow en plus d'être entré en contact avec Kaká. Alors, quel sera l'heureux élu ? Le point sur ces pistes.

Qui remplacera Mevlut Erding au sein de l'effectif parisien ? Le suspense bat actuellement son plein. Pour compenser le départ de l'international turc, attendu à Rennes au cours des prochaines heures, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Et quelles pistes ! Pas échaudé par le refus de Manchester United de se séparer de Dimitar Berbatov, ou celui de Raúl, qui préfère poursuivre avec Schalke 04, Leonardo continue de tout faire pour attirer un (nouveau) grand nom à Paris.

Si la piste menant à Diego Milito n'est pas abandonnée, elle paraît la moins plausible aujourd'hui, l'Inter Milan n'ayant pas vraiment l'intention de céder son Argentin après le départ de Samuel Eto'o en Russie. En revanche, le PSG espère chiper Diego Forlan au nez et à la barbe des Nerazzurri. Alors qu'on le croyait tout proche de poser le pied en Lombardie, l'Uruguayen de l'Atletico Madrid vient d'être contacté par Leonardo, rapporte le quotidien Le Parisien.

Lille n'est plus vendeur pour Sow

Forlan n'est pas le seul joueur à avoir été approché par le directeur sportif du PSG au cours des dernières heures. Kaká – non, vous ne rêvez pas – aurait lui aussi été appelé par son ami Leo, qui sait que le Real Madrid souhaite s'en séparer à quelques jours de la clôture du mercato. Là aussi, l'Inter fait figure de plus sérieux rival dans la course à la signature du Brésilien. Malgré son amitié pour son ancien dirigeant, Kaká n'a jamais caché son amour pour la ville de Milan. Avantage donc peut-être pour l'Inter dans ce dossier.

Un autre nom est récemment ressurgi également : celui de Marco Borriello. Acquis définitivement cet été au Milan AC, la Roma souhaite déjà se séparer de l'attaquant italien, qui n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur des Giallorossi, Luis Enrique. La presse italienne assure que le PSG est encore sur le coup et compte bien profiter de l'aubaine. Problème, Borriello a déjà évolué en Ligue Europa avec la Roma cette saison…

Dernière piste en date, celle menant à Moussa Sow. Selon L'Equipe, le club de la capitale aurait aussi relancé l'attaquant lillois, auquel les dirigeants nordistes ne veulent toujours pas accorder les 250.000 euros mensuels qu'il réclame. Un nom moins prestigieux certes, mais l'ancien Rennais avait fini le championnat la saison dernière en tête des buteurs devant un certain Kevin Gameiro. Mais si LOSC était prêt à le céder en début de mercato pour 15 millions d'euros, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/08/2011 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement