le 23/08/2011 à 10h05

Transfert : Arsenal fait une croix sur Nasri

Samir Nasri peut exulter : Arsenal le laisser filer à Manchester City.
Arsène Wenger a bien saisi le message de Roberto Mancini. Le manager d'Arsenal a décidé de ne pas retenir Samir Nasri pour affronter l'Udinese demain mercredi en Ligue des Champions. Une décision qui confirme l'imminence du transfert du milieu de terrain français vers Manchester City.

«J'espère que Nasri pourra être avec nous dans les prochains jours. Ce sera un gros problème s'il joue en Ligue des Champions avec Arsenal. Je ne sais pas si je voudrai encore le recruter s'il joue.» Le message adressé par Roberto Mancini dimanche a bien été saisi par Arsène Wenger.

Alors qu'il l'avait aligné ce week-end contre Liverpool en championnat, le manager des Gunners, privé pour cette rencontre de Song et Gervinho, suspendus, a décidé de ne pas retenir Samir Nasri dans le groupe de joueurs appelés à affronter l'Udinese demain mercredi à l'occasion des barrages retour de la Ligue des Champions.

Un transfert compris entre 28 et 29 millions d'euros

Une décision qui confirme l'imminence du transfert de l'international tricolore vers Manchester City. Les deux clubs se sont déjà entendus sur une indemnité de transfert comprise entre 28 et 29 millions d'euros. L'ancien Marseillais, lui, a dit oui, et ça se comprend, pour un salaire de 200.000 euros par semaine.

Un dernier détail reste à régler : la commission réclamée par les agents du milieu de terrain, estimée à 3,5 millions d'euros. City doit encore s'entendre à ce sujet avec l'entourage du joueur pour que tout soit bouclé. Ce n'est plus qu'une question d'heures désormais.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/08/2011 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement