le 23/08/2011 à 12h48

Transfert : Anin et Maïga, deux nouvelles épines dans le pied des Lionceaux

Kevin Anin souhaite quitter Sochaux pour rejoindre Arsenal.
S'il est parvenu à convaincre Martin et Boudebouz de poursuivre l'aventure dans le Doubs, Sochaux est maintenant confronté aux velléités de départ de Maïga et Anin, partis au bras de fer avec leur club. Après avoir déposé plainte contre Newcastle pour l'attaquant, les Lionceaux voient maintenant Arsenal approcher leur milieu de terrain.

Après avoir longtemps hésité, Marvin Martin a finalement pris la décision de rester à Sochaux au moins une saison supplémentaire. «Je l'ai dit et je l'assume : je souhaitais partir. Ca ne s'est pas fait. Personnellement, je pense que je vais rester. Dans ma tête, je suis à Sochaux», confiait ainsi l'international tricolore sur RMC lundi soir.

Une bonne nouvelle pour Alexandre Lacombe, qui ne voulait rien entendre pour son meneur de jeu. Mais à peine le cas Martin, et celui de Ryad Boudebouz, qui restera également un an de plus, réglés, le président sochalien se retrouve maintenant embêté par deux autres joueurs : Modibo Maïga et Kevin Anin.

La FIFA saisie pour Maïga

Pour l'attaquant malien, cela fait plusieurs jours que ça dure. Après avoir séché à plusieurs reprises l'entraînement, l'ancien Manceau a encore refusé de se rendre à Nancy dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1. Un vrai bras de fer entamé par Maïga qui souhaite à tout prix rejoindre Newcastle alors qu'il est encore lié au club doubiste jusqu'en 2014.

Trop c'est trop pour la direction sochalienne qui a décidé de saisir la FIFA pour se plaindre des agissements des Magpies. «Le FC Sochaux Montbéliard a adressé ce lundi 22 août 2011 une saisine auprès de la FIFA afin d'obtenir de la part du club de Newcastle United qu'il stoppe ses contacts auprès de Modibo Maïga, lié contractuellement au FCSM jusqu'en 2014», ont ainsi fait savoir les Lionceaux par le biais d'un communiqué.

Certains Sochaliens n'apprécient pas tellement…

Le Malien était de retour à l'entraînement hier lundi. De même que son partenaire Kevin Anin, qui avait lui aussi boycotté le déplacement à Nancy ! Officiellement pour une douleur au pied… «Ces deux joueurs étaient blessés officiellement, mais je ne veux pas être trop naïf et vous raconter des salades», reconnaissait Mecha Bazdarevic après le match.

Contacté par Arsenal, le milieu de terrain est persuadé que les Gunners vont faire une offre au cours des prochains jours. En attendant, son comportement tout comme celui de Maïga ne sont pas vraiment appréciés du reste de leurs coéquipiers, à l'image de Damien Perquis, qui avait publiquement fustigé leur attitude dimanche…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/08/2011 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement