le 23/08/2011 à 15h11

OM : Nkoulou, la bêtise de trop ?

Nicolas Nkoulou a commis un mauvais geste face à Saint-Etienne.
Suspendu en fin de saison dernière pour s'être essuyé les crampons sur le Lyonnais Ederson, Nicolas Nkoulou a récidivé dimanche en marchant sur le Stéphanois Florent Sinama-Pongolle. Rattrapé par la patrouille, le défenseur de l'OM risque gros. Un possible nouveau coup dur pour les Phocéens d'autant que Stéphane Mbia n'est pas près de revenir…

Mais qu'est-il passé par la tête de Nicolas Nkoulou ? Déjà suspendu deux matchs en fin de saison dernière, ce qui l'avait privé du Trophée des Champions et de la 1ère journée de Ligue 1, pour s'être essuyé les crampons sur le Lyonnais Ederson, le défenseur camerounais a récidivé dimanche dernier en marchant sur le Stéphanois Florent Sinama-Pongolle.

Alors que l'attaquant des Verts se trouvait à terre à la suite d'un contact, l'ancien Monégasque est monté (!) sur la hanche de son adversaire… Un geste qui a échappé sur le coup à l'arbitre, qui avait la tête ailleurs manifestement au Vélodrome, mais M. Philippe Kalt ne l'a pas laissé passer ensuite lors du visionnage de la rencontre.

6 à 8 semaines pour Mbia

Ce mardi, la Direction nationale de l'arbitrage annonce qu'après «analyse des images et en concertation avec la DNA, Philippe Kalt, l'arbitre de la rencontre, a rédigé un rapport complémentaire à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel sur le joueur Nicolas Nkoulou». Le Camerounais, récidiviste, pourrait écoper d'une lourde suspension.

Un nouveau coup dur en prévision pour l'OM qui devra se passer de Stéphane Mbia plus longtemps que prévu. L'ancien Rennais, victime d'une fracture du cinquième métatarse, ne retrouvera pas les terrains avant 6 à 8 semaines, annonce le médecin du club phocéen, Christophe Baudot. Didier Deschamps n'a pas fini de se faire des cheveux blancs…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/08/2011 à 15h11
Ça a fait le BUZZ actuellement