le 24/08/2011 à 09h04

Auxerre : Alain Traoré, la révélation

Alain Traoré flambe depuis le coup d'envoi de la saison avec l'AJA.
Avec trois réalisations en trois matchs, Alain Traoré est la grande révélation de ce début de championnat. Déjà remarqué lors du dernier exercice, le jeune milieu de terrain auxerrois, auteur d'un but superbe à Bordeaux samedi dernier, est parti pour éclater cette saison. Même Francis Gillot a salué à sa façon le talent de son bourreau.

Quel est l'actuel meilleur buteur du championnat de France ? Moussa Sow ? Loïc Rémy ? Kevin Gameiro ? Lisandro Lopez ? Bafetimbi Gomis ? Non, Alain Traoré ! En ce début de saison, le jeune milieu de terrain offensif de l'AJ Auxerre est en train de faire la nique aux plus fines gâchettes de notre championnat.

Après trois journées de Ligue 1, le Burkinabé a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises. A Bordeaux samedi dernier, c'est lui qui égalisait pour les Bourguignons d'une splendide frappe dans la lucarne après s'être joué de toute la défense girondine. Une action qui illustrait à elle seule les immenses qualités de Traoré : technique, percussion, dribbles déroutants et sens du but.

Mis à l'essai par Manchester United

S'il avait déjà dévoilé une partie de son potentiel lors du précédent exercice, l'Auxerrois est parti pour éclater cette saison. Même après le match de samedi, Francis Gillot, à sa façon, a rendu hommage au talent de son bourreau : «Tout est contre nous. Même Traoré, qui est un pur gaucher, nous claque ce but du droit dans la lucarne, poteau rentrant…»

S'il est le nouveau tube de l'été dans l'Yonne, Traoré pourrait rapidement devenir celui de la Ligue 1 dans son ensemble s'il poursuit sur ce rythme. Quelque chose nous dit que celui qui avait été mis à l'essai par Manchester United avant de rejoindre Auxerre en 2005 ne sera pas qu'un simple feu de paille…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/08/2011 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement