le 24/08/2011 à 09h11

LdC : une fâcheuse habitude à gommer pour Lyon

Lyon ne devra pas prendre trop de risques en Russie
Vainqueur à l'aller (3-1), l'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du Rubin Kazan ce mercredi (18h) lors des barrages retour de la Ligue des Champions. Le club rhodanien devra se montrer prudent en Russie et veiller à bien défendre. Lors de ses quatre premières rencontres officielles cette saison, l'OL a toujours encaissé le premier but...

Le match aller en avait surpris plus d'un. Alors que le Rubin Kazan était attendu dans un schéma ultra-défensif face à l'Olympique Lyonnais, la formation russe s'était montrée bien plus entreprenante et avait rapidement ouvert la marque avant de finalement s'incliner (3-1). Ce mercredi (18h) en barrage retour de la Ligue des Champions, l'OL devra surtout veiller à bien défendre dès le coup d'envoi pour ne pas encaisser le premier but.

Une fâcheuse habitude prise depuis le début de la saison. Lors des trois premières journées de Ligue 1, les adversaires des Gones ont également fait trembler les filets en premier. «C'est un constat comme un autre, pas spécialement encourageant si nous nous en tenons aux matchs officiels, mais nous savons aussi que nous pouvons marquer car nous avons des joueurs offensifs performants et un état d'esprit quand nous avons le ballon qui nous permet de mettre l'adversaire en danger», a déclaré Rémi Garde en conférence de presse.

B. Gomis - «on prend des risques»

L'entraîneur lyonnais est tout de même conscient qu'il peut compter sur un secteur offensif performant, qui avait posé beaucoup de problèmes aux Russes à l'aller. «Nous sommes revenus à chaque fois au score, ce qui démontre notre force de caractère. (...) Si on prend autant de buts, c'est parce qu'on attaque beaucoup, qu'on produit du jeu et que l'on prend des risques», a indiqué Bafetimbi Gomis. Les velléités offensives lyonnaises seraient donc à l'origine de ce mal. Attention à ne pas répéter cette erreur en Russie.

Avec ce but encaissé à domicile, la tâche s'annoncerait plus difficile. Lyon a tout de même l'occasion de retrouver la phase de poules de la Ligue des Champions pour la douzième fois de suite. Une qualification serait un atout financier non négligeable pour les Gones, qui pourraient en profiter pour se renforcer dans la dernière ligne droite du mercato. Avant cela, il faudra décrocher le précieux sésame sur le terrain du Rubin Kazan. Un objectif qui semble largement à la portée des Lyonnais...

Les équipes probables :

Rubin Kazan : Ryzhikov - Ansaldi, Navas, Sharonov, Kvirkvelia - Noboa, Kislyak, Gökdeniz, Natcho - Dyadyun, Medvedev.

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Briand, Gonalons, Källström, Bastos - Lisandro, Gomis.

Par Romain Rigaux, le 24/08/2011 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement