le 24/08/2011 à 10h02

Transfert : l'Inter pose de gros soucis au PSG

Courtisé par le PSG, Milito compte rester à l'Inter
A la recherche d'un attaquant pour remplacer Mevlut Erding, annoncé à Rennes, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes, mais celles-ci s'effacent les unes après les autres. Approchés par Leonardo, Diego Milito, Diego Forlan et Kaká, seraient visiblement plus attirés par l'Inter Milan. Pas facile d'attirer les stars...

Il n'y a plus vraiment de doutes concernant l'avenir de Mevlut Erding au sein du Paris Saint-Germain. Cantonné à un rôle de troisième choix offensif, l'attaquant turc devrait prendre la direction de Rennes dans les prochains jours. Selon L'Equipe, le Parisien a trouvé un accord avec le club breton pour son futur contrat. Le manager général rennais, Pierre Dréossi, doit d'ailleurs rencontrer Leonardo ce mercredi pour finaliser ce transfert, dont le montant est estimé à environ 8 millions d'euros.

Paris s'active donc pour lui trouver un remplaçant et multiplie les pistes depuis plusieurs semaines. Problème, les stars visées par le club de la capitale ne semblent pas réellement attirées par l'idée d'évoluer dans le championnat français. L'absence de Ligue des Champions pour le PSG est très certainement un obstacle pour le recrutement parisien et la concurrence de l'Inter Milan n'arrange pas les choses.

Milito aurait refusé, préférence Inter pour Forlan et Kaká

Contacté par Leonardo, l'attaquant du club lombard Diego Milito aurait poliment refusé la proposition de son ancien entraîneur. Selon le quotidien Le Parisien, l'Argentin préfère poursuivre l'aventure pour s'imposer au sein de la formation italienne après une dernière saison minée par les blessures. Samuel Eto'o parti à l'Anzhi Makhachkala, l'international albiceleste a un coup à jouer au sein de l'attaque milanaise.

Milito n'est pas le seul à préférer l'Inter. Egalement contacté par le directeur sportif parisien, Diego Forlan aurait fait savoir à celui-ci qu'il accordait sa préférence aux Nerazzurri où il prendrait la succession de l'international camerounais. D'après La Gazzetta dello Sport, l'arrivée de l'Uruguayen en Lombardie serait même déjà bouclée pour un montant de 5 millions d'euros. Egalement courtisé, Kaká serait aussi plus intéressé par le club milanais. Ces trois pistes semblent donc s'être envolées pour le PSG...

Par Romain Rigaux, le 24/08/2011 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement