le 24/08/2011 à 12h55

Transfert : nouvelle offensive à venir d'Arsenal pour M'Vila

M'Vila intéresse toujours fortement Arsenal
Diminué par les départs de Cesc Fabregas et Samir Nasri, Arsenal attend des renforts avant la fin du mercato. Le milieu de terrain du Stade Rennais, Yann M'Vila, intéresse particulèrement Arsène Wenger. Après une première tentative repoussée, le club londonien se préparerait à surenchérir... Mais Rennes s'oppose au départ de l'international français.

Arsène Wenger avait longtemps annoncé son désir et son ambition de retenir Cesc Fabregas et Samir Nasri. Mais les deux milieux offensifs ont fini par plier bagages et ont rejoint leur courtisan, le FC Barcelone pour l'un, Manchester City pour l'autre. Le manager du club londonien a expliqué qu'il ne pouvait pas garder des joueurs contre leur volonté, le souhait de l'Espagnol et du Français – quitter les Gunners cet été – étant connu depuis un bon moment.

Pour faire passer la pilule aux supporters, déjà échaudés par six saisons sans titre et l'impression d'une régression inévitable, Arsenal devra recruter avant la fin du mercato. Le club anglais souhaite se renforcer et le milieu de terrain du Stade Rennais, Yann M'Vila, est dans les petits papiers d'Arsène Wenger.

Nouvelle offre à 25 millions d'euros

Après une première approche repoussée par les dirigeants bretons, les Gunners se prépareraient à surenchérir. Une offre de 25 millions d'euros pourrait ainsi être rapidement formulée, selon L'Equipe et le Daily Mail. Une somme importante, mais qui devrait s'avérer insuffisante. L'international français, sous contrat avec les Rouge et Noir jusqu'en 2015, est jugé intransférable par ses dirigeants.

Rennes a déjà fait savoir qu'un départ de Yann M'Vila cet été n'était pas envisageable et les montants proposés par Arsenal ne devraient pas changer leur position. De son côté, le joueur, à un an de l'Euro 2012, s'est préparé à rester au moins une année de plus dans son club actuel. Un dossier compliqué donc pour Arsenal, tandis que la Ligue 1 devrait conserver M'Vila encore quelque temps.

Par Fabien Letennier, le 24/08/2011 à 12h55
Ça a fait le BUZZ actuellement