le 25/08/2011 à 09h14

Transfert : Lyon renonce à Ndinga, le cas Cissokho pose problème

L'OL devra gérer au mieux le cas Aly Cissokho.
S'il est toujours en quête d'un milieu de terrain défensif, l'Olympique Lyonnais a toutefois pris la décision de renoncer à Delvin Ndinga, la faute au président auxerrois. En plus du cas Aly Cissokho à gérer, un autre problème impose maintenant aux Gones de recruter un défenseur central d'ici la fin du mercato : la rechute de Cris.

La fin de mercato promet d'être très agitée dans le Rhône. D'une part parce que l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas mis la main sur le milieu de terrain défensif tant attendu. Après de longues négociations, le club rhodanien a finalement décidé de renoncer à Delvin Ndinga. La faute au président auxerrois, Gérard Bourgoin.

«M. Bourgoin, un jour il est en Espagne, un jour il est au Congo. Ce n'est plus Tintin au Congo, mais Bourgoin au Congo !», a ironisé Bernard Lacombe sur RMC. Mine de rien, le président de l'AJA a peut-être trouvé la solution pour retenir des joueurs qui souhaitent partir à tout prix… Autre problème à gérer à présent pour l'OL, le cas Aly Cissokho.

Cris ne s'en sort pas

Le latéral gauche des Gones possède un bon de sortie qu'il compte bien utiliser pour rejoindre Newcastle. Mais ce n'est pas si évident pour le conseiller du président Jean-Michel Aulas. «Actuellement, Aly Cissokho nous pose pas mal de problèmes parce que tous les jours, il vient pour nous demander de partir. Ça serait embêtant à quelques jours de la fin du mercato qu'il s'en aille. Après Newcastle a fait une offre. Mais le problème c'est que le club anglais donne la moitié de ce qu'il nous a coûté. Si c'est comme ça, Aly va rester chez nous», a fait savoir Lacombe.

Les Magpies n'offrent pour le moment que 8 millions d'euros pour l'ancien défenseur du FC Porto. Dernier dossier urgent à gérer pour l'OL : le recrutement d'un défenseur central. Si le jeune Bakary Koné a affiché beaucoup de signes positifs mercredi à Kazan, Cris, déjà blessé à la cuisse le 10 août dernier, a rechuté et pourrait être indisponible durant un mois. Sachant que John Mensah est lui aussi sur le carreau actuellement… Lyon ne peut pas se permettre de prendre de risques avec une défense qui lui a déjà causé beaucoup de soucis lors des dernières saisons.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/08/2011 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement