le 26/08/2011 à 12h24

Transfert : Kaká, c'est 50 M€ !

Partira ? Partira pas ? Kaká reste dans le flou au Real
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Kaká est pour le moment toujours au Real Madrid. Et visiblement, la Casa Blanca ne compte pas lâcher à tout prix le milieu de terrain brésilien. Pour s'attacher les services de l'ancien Milanais, les prétendants devront débourser 50 millions d'euros ! De quoi refroidir certains clubs...

Recruté en 2009 par le Real Madrid, Kaká n'a jamais retrouvé son niveau affiché sous le maillot du Milan AC. Après deux saisons durant lesquelles il a inscrit 16 buts toutes compétitions confondues, le Brésilien, dont le talent est pourtant reconnu, apparaît même comme un véritable flop pour la Casa Blanca. Souvent annoncé sur le départ ces derniers mois, l'international auriverde fait pourtant toujours partie de l'effectif de José Mourinho.

Ces derniers jours, le nom de Kaká circule du côté de l'Inter Milan, d'Arsenal, du Milan AC ou encore du Paris Saint-Germain. Autant dire que l'ancien Milanais a toujours une belle cote en Europe. Mais visiblement, le Real ne serait pas vraiment vendeur et n'a pas l'intention de lâcher le milieu de terrain si facilement.

Kaká bien parti pour rester

Selon le quotidien sportif espagnol As, les Merengue ne céderont pas Kaká à moins de 50 millions d'euros ! D'une part, le club de la capitale espagnole ne compte pas perdre trop d'argent sur la vente d'un joueur acheté pour 65 millions d'euros, d'autre part, Mourinho espère sans doute que le Brésilien retrouvera son niveau s'il est épargné par les blessures. Le montant fixé par les Madrilènes devrait en tout cas refroidir les ardeurs des principaux courtisans.

Après avoir dépensé plus de 80 millions d'euros pour son recrutement estival et lâché 42 millions pour Javier Pastore, le PSG ne devrait pas faire une telle dépense pour un joueur de 29 ans. De son côté, le Milan AC rêve d'un retour de son ancien prodige, mais ne serait pas disposé à mettre plus de 20 millions d'euros. L'affaire semble déjà vouée à l'échec pour Arsenal, qui souhaitait obtenir un prêt. Kaká semble donc bien parti pour rester au Real encore une saison.

Par Romain Rigaux, le 26/08/2011 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement