le 27/08/2011 à 10h30

Transfert : Lucho reste, l'OM refuse Niang

Lucho ne quittera pas l'OM cet été
C'est la fin du feuilleton Lucho Gonzalez. Annoncé partant, l'international argentin va finalement rester une saison de plus à l'Olympique de Marseille, comme l'a confirmé Vincent Labrune. Le club phocéen n'a donc pas les moyens financiers de recruter un attaquant supplémentaire et a repoussé la proposition de Mamadou Niang, qui voulait revenir à l'OM.

Revenu en grâce depuis le début de la saison, Lucho Gonzalez a fait changer d'avis les dirigeants de l'Olympique de Marseille après ses bonnes prestations. Poussé vers la sortie, l'international argentin a su se rendre indispensable dès le premier match de la saison et Didier Deschamps semble en faire un titulaire indiscutable ces dernières semaines. Courtisé par Malaga, l'AS Rome ou encore Arsenal, El Comandante va finalement rester à l'OM encore une saison.

La nouvelle a été officialisée par le président marseillais, Vincent Labrune. «C'est réglé, c'est officiel : j'ai eu Lucho dans la soirée et je peux désormais certifier qu'il va rester cette saison chez nous», a confié le dirigeant olympien à L'Equipe. Une information confirmée ensuite par l'un des conseillers du joueur. De quoi réjouir Didier Deschamps, qui compte sur l'Argentin pour animer le jeu, notamment grâce à son entente avec Loïc Rémy.

Niang souhaitait revenir à l'OM

En revanche, l'entraîneur marseillais ne devrait donc pas obtenir d'attaquant supplémentaire cet été. L'arrivée d'un renfort offensif était en effet conditionnée par le départ de Lucho, afin d'alléger la masse salariale et faire entrer de l'argent frais dans les caisses. Pourtant, l'OM aurait pu s'offrir Mamadou Niang, qui souhaitait faire son retour un an après son départ, en raison de l'affaire de corruption qui touche actuellement son club, Fenerbahçe, relégué en deuxième division.

Selon L'Equipe, Deschamps aurait cependant décliné la proposition des agents de l'international sénégalais. Choix sportif ou financier ? Le club phocéen ne semble en tout cas pas avoir les moyens de recruter un nouvel élément offensif. «Il faudrait qu'un super attaquant dans un super grand club veuille venir chez nous en prêt et que, pour financer son salaire, nous prêtions un joueur. Nous n'avons absolument pas les moyens d'acheter», a indiqué Labrune. L'effectif marseillais ne devrait donc plus bouger d'ici la fin du mercato estival.

Par Romain Rigaux, le 27/08/2011 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement