le 27/08/2011 à 13h23

Transfert : Park plante Lille pour rejoindre Arsenal !

Park a finalement changé de direction pour rejoindre Arsenal
Alors que le transfert de Chu-Young Park devait être finalisé ce samedi, le dossier a connu un rebondissement incroyable. L'attaquant monégasque aurait quitté la France pour s'envoler vers l'Angleterre et s'engager avec Arsenal. Le président lillois Michel Seydoux l'a mauvaise.

Incroyable rebondissement ce samedi ! Après de nombreuses semaines de négociations, Lille avait enfin réussi à convaincre l'AS Monaco pour le transfert de Chu-Young Park. En raison d'un retard d'avion, la signature de l'attaquant monégasque n'avait pas pu se faire vendredi comme prévu, et le transfert devait être finalisé ce samedi. Mais l'international sud-coréen a finalement posé un lapin au LOSC !

Les dirigeants lillois ont eu la mauvaise surprise de découvrir sa chambre d'hôtel vide, alors qu'ils venaient chercher le joueur pour passer la deuxième partie de sa visite médicale avant de parapher un contrat de trois ans avec un salaire mensuel de 190.000 euros. Le montant du transfert s'élevait à 3 millions d'euros, plus 2 millions de bonus. Mais où est donc passé Park ? En Angleterre, selon Michel Seydoux.

M. Seydoux - «sidéré par ce comportement»

Le président nordiste a indiqué sur le site de L'Equipe que l'attaquant avait traversé la Manche pour finalement rejoindre Arsenal. «Je vais essayer de renforcer l'équipe car en ce moment nous sommes un peu limites. Mais si nous pouvons obtenir deux ou trois recrues supplémentaires, on pourra se battre», a indiqué ce samedi Arsène Wenger. Visiblement, le manager des Gunners est déjà passé à l'action...

Résultat, Seydoux est en rogne et cela peut se comprendre. «On est sidéré par ce comportement inacceptable au niveau des qualités humaines. Cela montre bien que ce joueur n'avait rien à faire au LOSC», a déclaré le patron des Dogues. L'entraîneur Rudi Garcia, qui a absolument besoin d'un renfort offensif supplémentaire, n'a plus que quelques jours pour trouver un nouveau joueur capable de s'adapter au collectif lillois...

Par Romain Rigaux, le 27/08/2011 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement