le 27/08/2011 à 23h15

Lyon stoppe le leader, mais s'inquiète pour Lisandro - Ce qu'il faut retenir (OL 2-1 MHSC)

Heureux après le but de Pied, Lisandro sortira ensuite sur blessure
Fatigué par son déplacement en Russie en milieu de semaine, Lyon a décroché un précieux succès face au leader Montpellier (2-1). Le coaching de Rémi Garde a fait la différence. En revanche, Lyon pourrait perdre Lisandro qui est sorti sur blessure en fin de rencontre.

Dans une grande ambiance au stade de Gerland, Lyon a stoppé la série de victoires de Montpellier (2-1). Les Lyonnais avaient certainement les jambes encore un peu lourdes après le déplacement sur la pelouse du Rubin Kazan (1-1) mercredi. Rémi Garde avait pourtant décidé de ne pas faire tourner après le voyage en Russie, et cela s'est ressenti au fil des minutes. Le réalisme a cependant fait la différence pour l'OL face à des adversaires qui ont prouvé que leur place de leader était méritée.

Le coaching gagnant de Garde

Les deux formations débutaient la rencontre sur un rythme extrêmement élevé et les Montpelliérains, certainement plus frais, se montraient les plus dangereux par l'intermédiaire de Giroud. L'attaquant du MHSC mettait le feu dans la défense lyonnaise et faisait briller Lloris sur une splendide bicyclette (9e), puis devançait Lovren pour pousser le ballon du bout du pied gauche, mais le portier lyonnais plongeait pour détourner le tir (13e). Les Gones laissaient ensuite les Héraultais s'installer dans la rencontre jusqu'à la pause.

Rentré après le repos, Pjanic ne mettait pas longtemps à s'illustrer et donnait l'avantage à son équipe sur un bon service de Bastos (1-0, 49e). L'OL ouvrait le score pour la première fois de la saison ! Les choix du coach lyonnais ont été payants car il faisait ensuite rentrer Pied qui faisait le break pour sa formation (2-0, 83e). Un coaching réussi pour Garde, aidé par l'expulsion de Belhanda. La superbe réduction du score de Bédimo (2-1, 90e) Ã©tait anecdotique et les Lyonnais étaient surtout inquiets après la sortie sur blessure de Lisandro, touché sérieusement à la cheville. Les examens médicaux n'ont pas révélé de fracture, mais une grosse entorse. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.

L'homme du match : Hugo Lloris (Lyon)

Quel match du gardien lyonnais ! L'international français a sauvé les siens à plusieurs reprises avec des parades magnifiques. Lyon peut remercier son portier qui a été le grand artisan de cette victoire face à des Montpelliérains séduisants. Lloris a également eu la réussite de son côté avec un poteau et une barre transversale.

La note du match : 8/10

Un match spectaculaire avec de nombreuses occasions. Les spectateurs se sont régalés devant le spectacle proposé par les deux formations. Sans complexe, Montpellier aurait certainement pu inscrire plusieurs buts sans un incroyable Lloris.

Les buts :

- Dans l'axe, Gomis décale Bastos côté droit. Le Brésilien centre de l'extérieur du gauche au second poteau pour Pjanic qui marque d'un plat du pied gauche (1-0, 49e).

- Côté droit, Pjanic déborde et centre en retrait pour Pied qui trompe Pionner d'une superbe reprise de l'intérieur du droit (2-0, 83e).

- Servi aux 25 mètres, Bédimo n'est pas attaqué et décoche une frappe terrible du gauche qui termine sa course dans les filets de Lloris (2-1, 90e).

Un bon résultat pour Lyon, qui met fin à la série de trois victoires consécutives de Montpellier depuis le début de la saison. Les Lyonnais se placent provisoirement à la 2e place au classement, derrière les Héraultais.


Ligue 1 - 4e journée
Lyon 2-1 Montpellier (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Antony Gautier
Buts : Pjanic (49e), Pied (83e) pour Lyon - Bédimo (90e) pour Montpellier.
Avertissements : Källström (55e), Pjanic (62e), Gomis (65e), Lacazette (90e) pour Lyon - Hilton (43e), Dernis (44e), Utaka (50e) pour Montpellier.
Expulsion : Belhanda (85e) pour Montpellier.

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, A. Cissokho - Briand (Pjanic, 46e), Gonalons, Källström, Bastos (Lacazette, 85e) - B. Gomis (Pied, 78e), Lisandro.

Montpellier : Pionnier - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Saihi, Estrada (Marveaux,75e) - Dernis (Camara, 68e), Belhanda, Utaka (Koita, 90e) - Giroud.

Par Romain Rigaux, le 27/08/2011 à 23h15
Ça a fait le BUZZ actuellement