le 28/08/2011 à 10h40

Rien de cassé pour Lisandro, mais Lyon doit patienter

La victoire de Lyon face à Montpellier (2-1) samedi soir avait un goût amer. La blessure de Lisandro Lopez a gâché la fête, mais les Lyonnais peuvent désormais souffler. L'international argentin ne souffre d'aucune fracture, mais d'une grosse entorse. L'OL doit tout de même patienter pour connaître la durée de son indisponibilité.

«Il a entendu craquer au bas de sa cheville.» Les propos de Jean-Michel Aulas après la rencontre ne laissaient rien présager de bon pour Lisandro Lopez. Au sol après un contact avec Vitorino Hilton en fin de rencontre, l'attaquant lyonnais n'avait déjà pas rassuré lors de sa sortie sur civière, les deux mains sur le visage. Les Gones avaient réussi un joli coup en s'imposant face au leader Montpellier (2-1), mais l'heure n'était pas vraiment à la joie.

«La blessure de Licha ternit cette victoire. Je suis impatient de savoir la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité», lâchait Rémi Garde après la rencontre. Les Lyonnais peuvent souffler, puisque les examens passés samedi soir à l'hôpital Jean Mermoz n'ont révélé aucune fracture. L'Argentin souffre tout de même d'une grosse entorse.

Une trêve bienvenue

La durée de son indisponibilité n'est cependant pas encore connue et Licha devra passer des examens complémentaires en début de semaine afin de connaître la gravité de son entorse. Au vu des images, le buteur de l'OL pourrait bien manquer plusieurs semaines de compétition. En tout cas, Lisandro devrait être absent pour les matchs de la sélection argentine début septembre en Inde et au Bengladesh.

Une trêve internationale qui tombe donc au bon moment pour Lyon, qui espère un rétablissement rapide de son joueur. Reste à savoir si Lisandro pourra être de retour pour le déplacement à Dijon, le 10 septembre lors de la 5e journée de Ligue 1. Si ce n'est pas le cas, sa participation pour le premier match de poules de Ligue des Champions sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam pourrait être compromise. Réponse attendue dans les prochains jours...

Par Romain Rigaux, le 28/08/2011 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement