le 28/08/2011 à 11h08

Transfert : Borriello piste prioritaire du PSG, Amauri intéressé

Borriello reste la priorité du PSG
En quête d'un attaquant pour compenser le probable départ de Mevlut Erding vers Rennes, le Paris Saint-Germain fait de Marco Borriello une piste prioritaire. L'AS Rome ne compte pas retenir son joueur et pourrait le céder en prêt. L'avant-centre de la Juventus Turin, Amauri, très intéressé par le challenge parisien, est une autre possibilité.

Après le recrutement du défenseur Diego Lugano, le Paris Saint-Germain s'apprête à exploiter les derniers jours du mercato afin de s'attacher les services d'une dixième et dernière recrue, qui devrait être, sauf énorme surprise, un attaquant. Dernière opération qui permettra à Mevlut Erding de rejoindre le Stade Rennais et de compenser la blessure de Guillaume Hoarau.

Borriello en prêt ?

Le club de la capitale a donc avancé sur plusieurs dossiers et fait de l'attaquant de l'AS Rome, Marco Borriello, sa priorité. Sur le plan technique, l'international italien, qui présente un profil différent de celui de Kevin Gameiro, semble faire l'unanimité. Puissant et expérimenté, le joueur apporterait des solutions supplémentaires à Antoine Kombouaré. A condition d'accepter, si le Kanak conserve son schéma tactique actuel en 4-2-3-1, d'aller régulièrement s'asseoir sur le banc.

Sur le plan financier, l'affaire est loin d'être irréalisable. L'AS Rome a placé son joueur sur la liste des transferts et compterait même faciliter son départ : les Giallorossi étudieraient la possibilité de céder Borriello sous forme de prêt, avec néanmoins un achat automatique dans un an. Sinon, un transfert définitif coûterait environ 9 millions d'euros au PSG, qui devra quand même se méfier de la concurrrence sur ce dossier (Naples, Fiorentina, Fulham, Liverpool...).

Amauri très intéressé

Si les dirigeants franciliens ne parvenaient pas à faire venir Borriello, ils pourront toujours se rabattre sur l'attaquant de la Juventus Turin, Amauri. Le joueur de 31 ans est lui aussi indésirable dans son club actuel et n'a pas caché que l'idée de rejoindre le Paris Saint-Germain ne le laissait pas indifférent.

«Mes agents m'ont dit qu'il y avait quelque chose avec Paris. Ça me fait plaisir, mais Leonardo ne m'a pas appelé. La Juve m'a dit que je n'entrais plus dans les plans du club. Mais je ne partirai que pour un club de standing équivalent. Sinon, j'attendrai le mercato de janvier. Le PSG est un très grand club. Je suis intéressé. Si cet intérêt se confirmait, je signerais volontiers à Paris», a confié l'avant-centre italo-brésilien à L'Equipe.

Avant mercredi prochain, jour de fin du mercato, Leonardo devrait enclencher la vitesse supérieure dans le recrutement d'un attaquant. Borriello ou Amauri, l'un des deux pourrait bien débarquer à Paris dans les prochaines heures...

Par Fabien Letennier, le 28/08/2011 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement