le 28/08/2011 à 13h08

Lille : après l'épisode Park, les dirigeants ne décolèrent pas et pensent toujours à Hadji

Garcia et Seydoux attendaient Park à Luchin... Il n'est jamais venu
Coiffé sur le fil par Arsenal pour le transfert de l'attaquant de l'AS Monaco, Park Chu-Young, Lille ne décolère pas. Le club nordiste pointe du doigt l'attitude du joueur et juge que les Gunners n'ont pas fait preuve de beaucoup de classe. La piste Youssouf Hadji, également courtisé par l'AS Saint-Etienne, pourrait être réactivée.

A Lille, le transfert avorté de Park Chu-Young a du mal à être digéré. Alors qu'il ne manquait plus que la signature de l'attaquant monégasque pour finaliser l'opération, l'international sud-coréen a fait faux bond et rejoint l'Angleterre pour s'engager avec Arsenal. Michel Seydoux s'est dit «sidéré par ce comportement inacceptable» et les dirigeants ne se sont pas encore remis de cet affront.

Park et Wenger n'ont pas la côte

«La signature est importante mais l'engagement moral aussi. Je n'ai jamais vu un truc pareil. Même quand Gignac nous a plantés, il a eu la décence de nous prévenir et de ne pas se pointer à Luchin», s'énerve le directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet, dans L'Equipe. Pour rappel, l'avant-centre marseillais s'était mis d'accord avec Lille mais avait finalement choisi de rallier Toulouse, deux jours plus tard.

Le cas Park, qui a négocié son arrivée à Arsenal dans la nuit de vendredi à samedi, est encore plus rocambolesque, et décevant pour le champion de France. A qui la faute ? «Celui qui est à blâmer, c'est le joueur. Mais ce n'est quand même pas très glorieux de la part de Wenger. Il avait le droit de le faire mais ce n'est pas très classe pour quelqu'un qui donne toujours des leçons de morale», a poursuivi Paquet. Pas sûr que les deux clubs renouent de bonnes relations dans l'immédiat...

Duel avec Saint-Etienne pour Hadji

En quête d'un attaquant supplémentaire, les Dogues n'ont plus que quelques jours pour se tourner vers d'autres solutions. Les dirigeants nordistes ont songé à Issar Dia (Fenerbahçe) mais l'indemnité de transfert réclamée par le club turc – 6 millions d'euros – tout comme le salaire du joueur (2 millions d'euros annuels) posent problème. La piste du Nancéien Youssouf Hadji, dont la valeur est estimée à 3 millions d'euros, pourrait donc être réactivée. Un choix qui pourrait contrarier les plans de l'AS Saint-Etienne, qui a fait de l'international marocain sa priorité...

Par Fabien Letennier, le 28/08/2011 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement