le 28/08/2011 à 16h53

Hoarau va devoir se résoudre à passer sur le billard

Hoarau devrait se faire opérer rapidement de l'épaule.
Victime notamment d'une blessure à l'adducteur droit ce jeudi face à Differdange lors des barrages retour de l'Europa League, l'attaquant du Paris Saint-Germain Guillaume Hoarau a également vu sa blessure à l'épaule se réveiller lors de cette rencontre. Mauvaise nouvelle pour le buteur parisien qui manquera les deux prochaines rencontres avec les Bleus.

Malgré la qualification pour la phase de poules de l'Europa League cette semaine, Guillaume Hoarau a dû déclarer forfait pour les deux matchs de l'équipe de France comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012 face à l'Albanie et la Roumanie. Si son absence ne devrait pas trop pénaliser Laurent Blanc, le Parisien voit son début de saison gâché par cette blessure récurrente.

Une saison galère à éviter

Non retenu par son entraîneur Antoine Kombouaré pour le déplacement à Toulouse ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1, l'attaquant du PSG pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Sa blessure à l'épaule est revenu sur le tapis cette semaine et la décision de l'opération devrait intervenir rapidement. Un choix difficile mais qui serait raisonnable en raison de l'ancienneté de cette douleur. Mais cette intervention, à laquelle le joueur semble se résoudre, aurait pour conséquence de le priver de la compétition pendant au moins deux mois. Sa convocation en équipe de France avait pourtant donné beaucoup d'espoir au buteur du Paris Saint-Germain qui aimerait gagner en régularité à un an de l'Euro 2012. En attendant, Hoarau pourrait aller faire constater sa blessure ce lundi au début du rassemblement des Bleus à Clairefontaine.

Un attaquant et très vite ?

Quoi qu'il en soit, cette opération rendrait encore plus urgent le recrtement d'un attaquant pour le club de la capitale. Alors que Mevlut Erding est sur le départ pour Rennes, le PSG semble accèlèrer en coulisses concernant la venue d'un attaquant de haut niveau à quelques jours de la fin du mercato d'été. Comme l'annonçait le quotidien L'Equipe en fin de semaine, le manager parisien Leonardo viserait l'attaquant de l'AS Roma Marco Borriello (29 ans). Le club italien serait disposé à lâcher son buteur sous la forme d'un prêt pour l'ensemble de la saison.

Le recrutement de Borriello, auteur de 11 réalisations en 35 matchs de Serie A l'an dernier, serait sans doute un joli coup pour le PSG à quelques jours de la fin de la période des transferts. La venue du défenseur central de Fenerbahçe Diego Lugano (30 ans) déjà conclue, le dossier du buteur italien va devenir prioritaire dans les prochaines heures et les négociations pourraient aller très vite si le joueur se montrait intéressé par le défi parisien. Affaire à suivre...

Par Romain Boselli, le 28/08/2011 à 16h53
Ça a fait le BUZZ actuellement