le 28/08/2011 à 19h55

J4 (suite) : Paris sur le podium, Rennes et Sochaux assurent (TFC 1-3 PSG, Rennes 3-2 Caen, Sochaux 2-1 ASSE)

Pastore et le PSG ont remporté un succès capital (3-1) à Toulouse.
En déplacement ce dimanche à Toulouse, le Paris Saint-Germain s'est imposé (3-1) grâce à une fin de rencontre décisive. Dans le même temps, Rennes a dominé Caen (3-2) malgré une seconde période à oublier. Enfin, Sochaux a pris le meilleur sur Saint-Etienne (2-1) dans une partie plutôt intéressante.

Le PSG monte sur le podium de la Ligue 1 après son succès (3-1) à Toulouse lors de la 4e journée de Ligue 1. Une bonne opération pour le club de la capitale qui confirme de meilleurs automatismes pour les hommes de Kombouaré. Rennes a souffert en seconde période face à Caen mais le succès (3-2) reste mérité dans l'ensemble. Les Verts tombent pour la première fois de la saison à Sochaux (2-1).

Paris fait la différence sur la fin (Toulouse 1-3 PSG)

Le Toulouse FC accueillait ce dimanche après-midi le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Le PSG, emmené par un bon Pastore, plus libre de ses mouvements en seconde période et auteur de deux passes décisives, a remporté sa quatrième victoire de suite au Stadium. Le Téfécé n'aura joué qu'une seule mi-temps, péchant physiquement par la suite. Malgré une première période manquée, les Parisiens ont bien réagi au retour des vestiaires pour s'imposer (3-1) malgré l'ouverture du score de Capoue de la tête sur un corner côté droit (39e, 1-0).

L'argentin Pastore a pris les choses en mains au retour des vestiaires. Ce dernier est en effet implqué sur les deux premiers buts parisiens inscrits par Gameiro parti dans la profondeur (57e, 1-1) puis Erding qui ne manquait pas l'occasion de donner l'avantage aux siens en toute fin de rencontre (90e, 1-2). Toulouse craquait complétement en fin de match et Ménez enchainait contrôle poitrine puis reprise du volée du droit dans le petit filet opposé (90e+3, 1-3).

Les Bretons se sont fait peur (Rennes 3-2 Caen)

Rennes a réalisé une excellente opération ce dimanche en s'imposant dans la douleur face à Caen (3-2) qui est bien revenu après avoir été mené 3-0 à la pause pour échouer à un but des Bretons. Les deux équipes sont désormais à égalité de points à la quatrième place du championnat. Les Rennais sont parfaitement rentrés dans la partie, ouvrant la marque par Boukari de la tête dès la 5e minute. Dans la foulée, les joueurs de Franck Dumas manquaient l'égalisation sur penalty (12e). Kembo (39e) puis Mangane enfonçaient ensuite le clou (45e). En seconde période, les Normands revenaient avec un tout autre état d'esprit et Heurtaux (58e, 3-1) puis Bulot (60e, 3-2) remettaient leur équipe sur de bons rails. La fin de match était tendue mais le score ne bougeait plus.

Les Lionceaux se rassurent face aux Verts (Sochaux 2-1 ASSE)

Les Doubistes ont sans doute pris confiance ce dimanche par la qualité du jeu proposé, alternant percussion et jeu en première intention. Les hommes de Mecha Bazdarevic devront cependant beaucoup travailler en défense pour s'assurer des victoires plus sereines. Dans une rencontre plutôt agréable à suivre pour le public, les lionceaux se sont imposés (2-1) plutôt logiquement après l'élimination en Europa League cette semaine. Boudebouz avait ouvert le score dès la 6e minute pour Sochaux avant l'égalisation stéphanoise signée Aubameyang d'une belle demi-volée dans la lucarne (35e). Boudebouz inscrivait le second but sochalien sur penalty juste avant la pause (42e, 2-1). La deuxième mi-temps a été très intense avec l'expulsion de Paulão (66e) et un but refusé à Saadi pour les Verts suite à une main logiquement sanctionnée (86e) dans la surface.

Par Romain Boselli, le 28/08/2011 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement